jeudi 22 septembre 2011

mini pains de viande


Geneviève O'Gleman dit dans son livre, Bonne Bouffe en Famille: "Tout ce qui est mini remporte un mégasuccès auprès des enfants" Bon, c'est vrai, mais sa recette ne fut pas un mégasuccès à la maison :-S Je vous la donne quand même, car elle a des bonnes idées et on peut l'adapter a nos recettes de pain de viande!!!

1/2 oignon
1 courgette
1 carotte non pelée
1/2 poivron rouge coupé en 2
1 gousse d'ail
450gr de boeuf haché
1/2 tasse de chapelure de blé entier
1 c. à table d'herbes de Provence
poivre
12 tranches minces de prosciutto
1/4 tasse de pâte de tomate
1/4 tasse de parmesan râpé

Préchauffer le four à 400F. Hacher les légumes au robot culinaire. Égoutter si nécessaire. Dans un grand bol, mélanger les légumes hachés, le boeuf haché, la chapelure, les herbes et poivrer. Placer une tranche de prosciutto au fond de chaque trou d'un moule à muffins antiadhésif. Répartir la préparation à base de viande sur chaque tranche de prosciutto. Refermer le prosciutto sur la viande. Étendre la pâte de tomate sur chauqe portion et saupoudrer de parmesan. Cuire au four 30 minutes.

Source: Bonne Bouffe en Famille, Geneviève O'Gleman

J'aime beaucoup son idée d'ajouter des légumes hachés dedans le mélange de viande ainsi que de cuire dans des moules à muffins. Mais selon nous, les 4, le prosciutto n'apporte pas grand chose de plus et ils manquent un peu de goût! Alors la prochaine fois, j'Ajouterais les légumes à mon pain de viande et peut-être que je ferais cuire dans des moules à muffins de temps à autres!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...