jeudi 22 janvier 2009

soupe marocaine aux pois chiches

Une recette qui vient de "Dans la cuisine de Hada". Super facile a faire et très très savoureux. Ma choupinette d'amour a pris 2 bols mais mon petit lou a préféré son pain pita. Dommage pour lui, car maman a beaucoup aimée et elle va refaire ;-)

Ingrédients
1 c. à table d huile d olive
1/2 oignon haché finement
2 branches de céleri tranchées
2 carottes tranchées
1 pomme de terre coupée en cubes
Sel et poivre
1/2 c. à thé de curcuma moulu
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de cumin moulu
1 boîte de 19 oz de pois chiches, égouttés
5 à 6 tasses de bouillon de poulet
1 c. à table de pâte de tomate
1/4 de piment de Cayenne broyé, ou moulu au goût
Persil ou coriandre
Tranches de citron

Préparation
-Dans une casserole, faire fondre dans l'huile, l'oignon, le céleri, les carottes et les cubes de pommes de terre environ 5 minutes.
-Saler et poivrer.
-Ajouter le curcuma, le gingembre, le cumin, les pois chiches, le bouillon de poulet, la pâte de tomate et le piment de Cayenne.
-Laisser mijoter environ 10 minutes où jusqu'à ce que les carottes soient tendres. -Au robot, réduire 2 tasses de soupe (légumes et un peu de bouillon).
-Remettre la purée dans la casserole avec la soupe.
-Au moment de servir, ajouter le persil ou la coriandre.
-Verser dans des bols et garnir chaque portion d'une tranche de citron.

***Bon, moi, j'ai mis une patate douce a la place de la pomme de terre etj'ai tout apsser au robot pour en faire un potage. Aussi, j'ai pas mis les tranches de citron, mais c'était délicieux quand même!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...