mercredi 28 janvier 2009

Muffins au millet et à la citrouille


Une recette que j'ai trouvée sur un site de recettes anglophones. Une belle façon de faire manger ou de découvrir le millet.

2 oeufs
1/2 tasse d'huile
1 tasse de babeurre (moi du yogourt nature)
3/4 tasse de cassonade (moi 1/2 tasse)
1/2 c. à thé de vanille
1 1/2 tasse de purée de citrouille (moi j'avais juste une tasse)
1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de millet
1/4 tasse de graines de citrouille
1 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de muscade

Dans un bol, mélanger les oeufs, l'huile, le babeurre, la cassonade, la vanille et la purée de citrouille jusqu'à ce qu'il n'y a plus de grumeaux.
Ajouter le gruau.
Faire griller le millet dans une poêle sans huile. Ajouter les graines de citrouille puis mélanger au mélange humide.
Dans un autre bol, mélanger le restant des ingrédients et ajouter au mélange humide.
Verser dans des moules à muffins huilés ou avec un papier.
Cuire 25 minutes à 350F.
Donne environ 15 muffins.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...