Olala! mon coeur de mère est pas bien ce matin, j'ai un gros noeud dans ma gorge. C'est l'inscription de choupinette d'amour à la maternelle. Cet après-midi, après la pré-maternelle, nous allons visiter la GRANDE école et l'inscrire à la maternelle pour l'an prochain. Elle est toute heureuse, elle a super hâte d'y aller! Elle connait déjà un peu l'école, car elle y va pour son mini-soccer et l'été dernier, le camp de jour était là!
Mais là, c'est maman qui aime pas ça. C'est le début de la fin ;-) Non sérieux, c'est le début de l'école et il me semble qu'elle est encore toute petite et pourtant elle irait maitenant que je sais qu'elle serait capable, mais c'est les autres enfants qui me stress. Ma puce est douce, tranquile et timide, c'est pas un enfant méchant ou turbulant ni une leader, alors les autres enfants qui vont lui faire de la peine m'énerve déjà et je sais que je peux pas toujours la protégée et qu'elle doit apprendre a se défendre et se battre pour ses idées, mais elle est encore tellement petite...
Alors en attendant je stress... même si je sais que ça va bien aller, je stress!
2 commentaires:
Je stresse déjà et pour nous c'est seulement l'année suivante!
Voilà c'est fait!!! Mademoiselle est maintenant une élève de la maternelle! Et tu vas voir, en-t-k si c'est comme a notre école, tu n'as qu'à remplir des papiers, montrer une preuve de résidence et le certificat de naissance de l'enfant. Puis nous avons eu des grands de 6e année qui nous ont fait visiter l'école, ma puce était toute impressionner! Mais lorsqu'on attendait pour remplir les papiers, ma fille et sa copine courait puis la directrice est sortie de son bureau pour leurs dire de se calmer et pas courir dans l'école! Disons que j'ai vu plus sympathique comme directeur d'école!!!
Enregistrer un commentaire