dimanche 25 janvier 2009

Carrées croustillants nouveau genre

Une recette que j'essaie pour les lunchs et collations cette semaine. Elle prends même pas 2 minutes a faire, mais 1 heure pour réfrigérer... J'ai bien hâte de voir ce que les enfants en pensent!

4 c. à table de miel
2 c. à table de cassonade
2 c. à table de beurre d'arachide
2 tasses de céréales de riz soufflé (genre rice krispies)
2 c. à table de graine de sésame (J'ai pas mis car j'en avais pas!)

Dans une tasse à mesurer en verre, mélanger le miel et la cassonade, chauffer au micro-ondes de 45s à 1 minute a puissance maximale jusqu'à ce que le mélange bouillonne. Incorporer le beurre d'arachide.
Dans un grand bol, mélanger les céréales avec 1 c.à table des graines de sésame. Incorporer le mélange de miel. Presser fermement le mélange dans un plat carré de 20cm huiler. Saupoudrer du reste des graines de sésame.
Réfrigérer une heure avant de couper en carrés.
Les carrés se conservent quelques jours au frigo.


***La prochaine fois, j'ajouterais des canneberges séchées hachées. Les enfants ont bien aimé, ça fait différent des carrés rice krispies habituel!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...