dimanche 14 décembre 2008

Porc aigre-doux dans la mijoteuse

Hummmm! Voici notre souper dominical! J'ai trouvée la recette dans mon magasine "Better Homes and gardens special issue". J'espère qu'il sera aussi bon que l'odeur que ma mijoteuse dégage car je suis à 2 doigts d'aller gouter avant l'heure!

1 conserve d'ananas en morceaux dans du jus (20 ounce)
2 carottes coupées de biais
1 oignon couper en morceaux
1 conserve de châtaignes d'eau (8 ounce) égouttée
1 branche de céleri coupé de biais
2 lbs d'épaule de porc coupé en cubes de 1pouce
3 c. à table de cassonade
2 c. à table de vinaigre de riz
2 c. à table de pâte de tomate
2 c. à table de tapioca à cuisson rapide
1 c. à table de sauce soya
1 c. à table de sherry (optionnel)
2 gousses d'ail émincées
1/2 c. à thé sel
1/2 c. à thé d'huile de sésame

Égoutté les ananas et réserver le jus. Mettre les morceaux d'ananas de côté.

Mettre les légumes dans le fond de la mijoteuse. Ajouter les cubes de porc par dessus.

Dans un bol, mélanger le jus d'ananas, la cassonade, vinaigre de riz, pâte de tomate, tapioca, sauce soya, sherry, ail, sel et l'huile de sésame. Verser sur le porc.

Couvrir et cuire à LOW de 6 à 8 heures. Ajouter les morceaux d'ananas réservé et servir sur du riz.

Source: Better homes and gardens, ultimate slow cooker.

Bon, alors mettons que cette recette ne reviendra pas au menu une fois les restes éliminer! C'est pas mauvais mais elle manque de "oumf" a notre goût! Mais le porc était vraiment très tendre... Dommage

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...