jeudi 15 octobre 2009

bento #45,46 et 47

Les bento de la semaine...

À la demande de choupinette, un bento halloween. Sandwichs rond sous une citrouille en fromage, un poisson découper dans les retailles. Oeuf en ours, concombre, poivron rouge, céleri, raisin, lettre en mangue et les retailles dans un petit plat.

Celui de la maman, dans la partie du haut, sandwichs en coeur, concombre, radis, carottes, céleri, poivron rouge, dès de fromage. Et dans le bas, demi-prune, raisins, 1 fraise, dattes et 5 biscuits fourré au chocolat.

Les bento des enfants, sandwichs en chats, concombre, carottes, poivrons rouges, demi-prunes, radis en champignon pour mon garçon, biscuits dans une tulipe pour ma fille (à part pour fiston)

*** J'oubliais, voici le lien pour faire des radis en champignons. Les siens sont pas mal plus beaux que les miens, mais comme c'est l'intention qui compte! ***

10 commentaires:

Julie a dit…

Wow, tu as beaucoup de talent et de patience pour faire ça! Félicitations

Muchoco a dit…

Coucou! ca faisait longtemps que je suivais tes bentos..et la wow! je dois dire qu'ils me plaisent aussi beaucoup ceux-la ..plein de belles idées..ca me motive a m'y remettre!!!
Merci a toi ;)
Murielle.

Marie-Josée a dit…

magnifique! Tu t'es surpassée!! Les emporte-pièces chat viennent d'où? Ils ont l'air bien pour ne pas faire trop de retailles!
Je me suis achetée une mijoteuse aujourd'hui... 3,8 litres est-ce que c'est trop petit? C'était marqué pour 4 personnes, elle était en spécial chez Déco-D alors je l'ai pris pour essayer tes recettes :)

malm a dit…

Merci beaucoup! mettons qu'en plus j'avais pas trop le goût mardi soir de lui faire sa citrouille...

Marie-Josée, l'emporte-pièce en chat vient de chez stokes (genre .99$)mais il donne seulement 1 chat, mais il en rentre 2 (tête à queue) sur une tranche de pain. Et pour la mijoteuse, désolée, j'ai aucune idée, mais seulement moi, ça devrait faire. Tu vas voir, c'est tellement formidable ces petites bêtes là!!! ;-)

Marie-Josée a dit…

Bon je commence mes recettes mijoteuse pour demain et mardi! J'ai une petite question pour toi. Je vais faire ta recette de boulettes sauce champignons. Tu dis:
1 kilo de petites boulettes déjà préparés (on les fait dégelées ou pas?)

1 conserve de crème de champignon réduite en sodium ( la petite boîte de crème de champignons Cambell concentrée ou la soupe prête à servir?

1/4 tasse de bouillon de boeuf (concentrée en canne? )

Merci!!!

malm a dit…

Marie Josée, les boulettes sont pas dégelée, c'est les boulettes toute faite, mais tu peux faire ton mélange a toi et les mettre cuitent ou pas (selon que tu aimes mieux si elles sont doré ou pas) dans la mijoteuse.
C'est une conserve de crème, celle où tu ajoute du lait pour la manger en "soupe" et du bon vieux bouillon bovril où tu ajoutes de l'eau, donc 1/4 tasse d'eau avec 1/4 c. à thé de bovril diluer dedans.
Bonne chance :-)
Je te dis, tu pourras plus t'en passer lol

Marie-Josée a dit…

Ok merci... j'ai acheté une boîte congelée de boulettes toutes faites nos compliments. C'est sûr que je n'ai pas le temps de commencer à me faire des boulettes :) Donc je vais les faire dégeler hein? :)

malm a dit…

moi je les ajoute congelée, mais tu peux si tu préfères... Et je me suis trompée, en faisant mes devoirs je me suis mise a repenser a ta question et c'est 1/4 tasse d'eau et 1/2 c. à thé de bovril... ;-)

Marie-Josée a dit…

Hihi!! Désolée de te déranger dans tes devoirs... je te donne des choses a penser!! ok je vais les mettre congelées alors.

malm a dit…

lol ben non marie-Josée, tu me donnais une raison de prendre une pause avant que la tête m'explose! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...