mardi 3 avril 2012

Menu de la semaine

Ouf! Je récupère de mon weekend. C'était l’anniversaire de fiston. J'ai donc reçu 7 garçons et 2 filles (incluant les miens) sous le thème de Star Wars. Il y a donc eu de nombreuses batailles de sabre laser :-S des Lego et encore des batailles de sabre laser! Heureusement qu'il faisait beau, tout ce beau petit monde à donc été faire mumuse dehors :-) Dimanche, nous avons donc montrer des jeux Lego, Playmobil, K-nex et un jeu Opération avec R2-D2 :-)
Avec l'aide de la classe de choupinette, ce mois-ci, nous fabriquons un livre avec leurs recettes préférés. Choupinette a choisit le chili au chocolat. Les enfants doivent choisir leur recette, écrire les ingrédients, la méthode de préparation et illustrer leurs recettes. Ils vont aussi faire un dessin pour la page couverture et voter pour leur préféré. J'ai bien hâte de voir leurs produit final. :-)  Comme c'était une idée de choupinette et moi, j'aide beaucoup le professeur avec la création et l'assemblage.

Au menu:
Déjeuner:
toast
céréales froides
céréales chaudes à la mijoteuse
oeufs + toast
biscuits déjeuner
brioches de Pâques

Souper:
saumon à l'orange et hoisin + légumes racines au four
fricassé saucisses et pomme de terre
tortellini sauce rosé + brocoli
hamburger aux haricots noirs + rubans de carottes
tarte aux légumineuse + brocoli
quesadillas aux haricots blancs + salade verte + riz mexicain

Desserts et collations:
reste du gâteau :-)
pois chiche rôti à la cannelle et au miel
biscuits déjeuner
carrés de rice krispies

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...