vendredi 23 mars 2012

biscuit de lactation

Je suis pro-allaitement et je suis convaincue de ses bien faits. Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon allaitement, sauf 2 fois du muguet à fiston. Mais ma jeune soeur... Enfin disons que lorsqu'on allaite, il y a quelques petites règles bien simples à suivre et ça risque fort d'aller mieux... On doit bien s'alimenter, boire beaucoup de liquide/eau, bien dormir (le peu de sommeil qu'on a) et toujours mettre bébé au sein ou se tirer du lait, ensuite ça se peut qu'on est encore des petits problèmes. Mais n'allez surtout pas écouter une infirmière qui vous dit que vous n'avez pas assez de lait donc vous ne pouvez pas allaiter (comme ce qui est arriver à ma soeur!) Il existe des moyens d'augmenter sa production de lait... Comme manger ces biscuits :-)

1 tasse de beurre
1 tasse de sucre
1 tasse de cassonade
4 c. à table d'eau
4 c. à table de graines de lin moulues
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
2 tasses de farine
3 tasses de flocons d'avoines
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
2 à 4 c. à table de levure de bière
1 tasse de raisins secs, brisures de chocolat, noix, canneberges, etc...

Préchauffer le four à 350F. Dans un petit bol, mélanger l'eau et les graines de lin moulues et laisser reposer de 3 à 5 minutes. Dans un autre bol, battre en crème le beurre et les sucres, ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter le mélange de graines de lin et la vanille et bien mélanger. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la farine, l'avoine, la poudre à pâte, le sel et la levure de bière. Ajouter le mélange de farine à celui de beurre et bien mélanger. Ajouter les raisins secs ou n'importe quoi d'autres et mélanger. Mettre sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et faire cuire au four de 10 à 12 minutes. Donne environ 4 douzaines.
La "posologie" de ces biscuits est de 4 par jour :-)

Source: food.com
L'avoine, les graines de lin et la levure de bière aideraient à augmenter sa production de lait! Je sais pas si c'est vrai, mais ma soeur à beaucoup aimée ces biscuits et avec les 4 autres conseils plus haut, sa production à augmenter et on est sur le bon chemin... 

6 commentaires:

Sandy a dit…

je n'ai pas encore d'enfants, mais je note ça pourrait être utile un jour ^^

malm a dit…

Sandy, ces biscuits s'offrent aussi très bien a une nouvelle maman :-)

hada_f a dit…

Je ne les ai même pas fait encore. Mais je suis allé me chercher des produits naturels et plus de repos, tout est revenu... même un peu trop. Ludo se fait asperger et la réserve du congélateur augmente.

malm a dit…

Ma soeur est sur le "droit chemin" bébé a prit beaucoup de poids, elle a une faim de loup (elle a manger 2 dîners l'autre jour, 1 chez elle et l'autre chez mon autre soeur!) et a toujours soif! Woohoo :-)
Elle mange toujours ses biscuits et des smoothies.
J'utilisais mon lait congeler pour les céréales de bébé.

hada_f a dit…

Moi aussi j'ai toujours soif. Je mange, je mange mais je rentrais dans mes pantalons après 1 mois et demi. Ludo prend du poids mais moins qu'au début. Mais je ne m'inquiète pas. Il est de bonne humeur et je change assez souvent de couche pour voir qu'il boit bien :)

Anonyme a dit…

Bonjour, je découvre cette recette qui me tente bien. Savez-vous si on peut congeler la pâte ou les cookies cuits?
Merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...