mardi 25 octobre 2011

Menu de la semaine

Ouf! J'ai pas eu une minute a moi aujourd'hui pour venir vous postez mon menu... J,ai garder 3 enfants en plus des miens :-S Inutile de vous dire combien je suis fatiguée :-) Cette semaine, retour au travail pour chéri, journée pédagogique (un mardi?) pour mes grands, cours de soccer, zumba, cheerleading, natation, danse et taekwondo, bref la routine reprends du service... Mais en plus, je dois faire le costume de Jedi pour fiston (ici) et une veste de cowboy (cowgirl??? ici). Ensuite, je garde les filles d'une copine pendant la pédago et je suis toute seule samedi avec les 3 enfants, car papa va aider sa mère avec les choses de son père. :-( 
Samedi dernier j'étais encore toute seule avec les enfants, je me suis donc organisée un souper avec une autre copine toute seule avec ses enfants! Pas relaxant pour 5 cennes, mais moins plate d'être "tu-seule" à 2 :-) Mais ce samedi-ci, je sais pas trop :-S Choupinette ne sera pas là de l'après-midi, elle a un anniversaire, mais sera de retour au souper. Je serais donc seule avec fiston et bébé tout l'après-midi et tous les 4 le soirs, ça sera donc pizza et frites, car maman a aussi droit a un break une fois de temps en temps! Sinon, ma vie en ce moment est pas mal plate :-/ juste la routine... et à part choupinette est ses maths, tout va pour le mieux! Choupinette a de la difficulté avec ses tables d'additions. Elle les sait, mais ne va pas assez vite, elle est dans la lune! Alors j'ai droit a des résultats assez exécrable :-S Et pourtant, on fait de la copie, des flash cards, des concours, rien n'y fait. Prochaine étape, je vais lui faire bouffer sa feuille des tables et peut-être que comme ça >-)
Au menu cette semaine:

déjeuner:
toast + creton maison (cadeau de ma copine)
céréales froides
gruau + beurres de pommes (trop bon, même bébé raffole)
pancakes + sauce au chocolat
muffins x (je voulais ceux de libellules, bananes et carottes, mais j'ai plus de carottes :-S)

Souper:
pizza + frites + crudités (pour me donner bonne conscience!)
filet de porc + riz + chou-fleur

desserts et collations:
biscuits au gruau de ma belle-mère
croustade aux pommes (il m'en reste tellement des pommes!)
yogourt à la vanille + beurre de pommes

10 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ouff même à 16 ans (17 bientôt) mon frère a de la difficulté avec ses maths. Il ne connait pas par coeur ses tables de multiplication. On l'aide avec ses devoirs et ça lui prend beaucoup de temps pour calculer genre 7x8. Il ne les connait pas et on ne comprend trop pas pourquoi...mais bon. Il fait ce qu'il peut!

Bonne chance avec ta choupette! C'est pas facile l'école à cet âge, tout est nouveau bouh...avec les réformes et tout là aussi :(

Aww tu as tout à fait le droit de ''slacker'' un peu et frites et pizza...ça n'a jamais tué personne ;) C'est bon pour le mental hihi :) Sois forte!! :)

hada_f a dit…

Enregistre sur un CD et fait lui écouter la nuit :)

Andréanne a dit…

Je comprends tellement ta choupette! Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à apprendre mes tables.

Mon truc ça a été de les associer avec des trucs de Harry Potter... exemple: 7X7, Gwendoline la Fantasque a été brûlée vive 49 fois sous divers déguisements... C'est dans le devoir d'histoire de la magie au début du Prisonnier d'Azkaban.

Mathilde a dit…

J'aime beaucoup votre blog, même si, étant française, je reste perplexe devant certains ingrédients. Par exemple, c'est quoi du gruau ? J'aimerai essayer la recette de la croustade aux pommes (ici aussi il y a plein de pommes !).

hada_f a dit…

Mathilde, ce sont des flocons d'avoine.

malm a dit…

Merci les filles pour vos trucs pour choupinette. On continu, c'est mon travail de mère LOL
Mathilde (j'adore ce prénom, je voulais appeler choupinette comme ça, mais papa voulait pas :-/ ) Le gruau c'est des flocons d'avoine (ce qu'on se sert pour faire du porridge) Tu devrais trouvée en supermarché sinon en magasin d'aliment naturel :-)

Mathilde a dit…

Merci ! J'en ai dans mon placard... Nous on appelle juste ça des flocons d'avoine ! :)

Mathilde a dit…

Encore une question : on fait comment pour prendre 1/2 tasse de beurre ? Il faut le faire fondre ? Je suis habituée aux grammes...

malm a dit…

lol notre beau système américain ;-) Une copine française m'en envoyer un super tableau de conversion et dessus on dit que 1 tasse de beurre donne 225 grammes. Go go go on va y arriver ;-)

Mathilde a dit…

J'avais mis un moins de beurre, ça ne tenait pas, j'ai rajouté qq cuillères d'eau... Résultat très réussi et apprécié !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...