jeudi 23 février 2012

Quesadillas aux haricots

OMG! Quel belle découverte. Toute la famille s'est régalée, même bébé à dévorer sa pointe. Dans la recette on dit que nos pointes peuvent faire trempette dans la crème sure ou la salsa, mais ici on les a préférés natures, Super facile et rapide à faire. Je crois bien en refaire à d'autres saveurs, je ne pensais pas que les enfants aimeraient autant et en plus la méthode de cuisson est trop facile, j'adore!

1 conserve d'haricots blancs de 540ml, rincés et égouttés
1/2 tasse de maïs surgelé
1/2 tasse de cheddar râpé (environ 50 gr)
1/2 tasse de salsa
1/2 poivron rouge en petits dès
1/4 tasse de coriandre fraîche hachée finement
8 grande tortillas de blé entier ( ici 12 petites)
1 c. à thé d'huile végétale

préchauffer le four à 350F/180C. Dans un grand bol, piler les haricots blancs à l'aide d'un pilon à pommes de terre. Ajouter le maïs, le fromage, la salsa, le poivron rouge et la coriandre puis mélanger, placer 4 tortillas sur 2 plaques de cuisson doublées de papier parchemin. Répartir la garniture aux haricots sur les 4 tortillas. Laisser environ 2,5 cm libre sur le pourtour. Refermer avec les 4 autres tortillas. Presser pour bien sceller. Badigeonner d'huile à l'aide d'un pinceau de cuisine. Cuire au four pendant 20 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de couper chaque quesadillas en 6 pointes. Servir avec de la crème sure et de la salsa si désiré.

Source: Bonne Bouffe en famille, Geneviève O'Gleman.

3 commentaires:

Sandy a dit…

hum une recette qui me plait beaucoup !!

Ahlaya a dit…

Je cuisine cette recette depuis quelques temps pour la garderie et les enfants adorent vraiment beaucoup, mais je ne met plus de coriande fraîche, car le gout est trop prononcé à mon goût, mais c'est délicieux!

Andréanne a dit…

Hum à essayer! Quand mon copain sera absent car pour lui, le fromage fondu c'est sur la pizza uniquement -_-'

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...