mercredi 7 décembre 2011

Marinade secrète pour le poulet

Chut! J'ai pas le droit de vous la donner ;-) J'ai promis a ma soeur que j'allais garder cette petite merveille pour moi et l'emporter dans ma tombe!!! Elle lui vient de sa belle-mère qui ne sait plus ou elle l'a prise ;-) Mais je vous jure, elle transforme votre vulgaire poulet en quelque chose de merveilleux.
Dans le temps des fêtes, nous allons recevoir ma belle-famille pour le party du jour de l'an. Belle-maman a plusieurs restrictions alimentaires, donc je pensais faire une raclette comme ça, tout le monde peu manger ce qui lui plait! Je ferais donc mariner mon poulet en tranches fines dans cette merveille ;-) Ne me dite pas merci si vos brochettes futures, sautés et raclettes sont une réussite grâce a cette marinade, envoyer-moi plutôt un chèque LOL

2/3 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de sauce soja
2 gousses d'ail hachées
quelques gouttes de jus de citron

On mélange le tout dans un plat en plastique ou un grand Ziploc,  on garoche le poulet dedans pour quelques heures, une nuit ou seulement 1 heure et on cuit selon sa méthode préférée :-)

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

NO WAYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est notre sauce sucrée à la maison!!!! Mes parents la prépare depuis toujours et bordel...j'ai des rages de cette sauce bien souvent!! On fait ébulitionner la sauce par la suite et hmmm...un vrai bonheur ;)

Josée a dit…

J'en ai une recette qui ressemble à celle-ci mais je prends en note pour essayer la tienne très prochainement car elle me tante pas a peu près ;)
merci pour le secret et bonne soirée

Stefany a dit…

Mon poulet trempe dans ta marinade :)
J'ai hâte d'y gouter!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...