mardi 1 novembre 2011

brioches à la citrouilles et cannelle

notre petit dej de dimanche matin. Tellement bon, que papa se cachait pour en manger et le soir, il n'en restait plus :-) *** voici les mesures en grammes et autres pour les amis de l'autre côté! Elles sont approximatives, disons que j'ai du faire des maths et se n'est pas ma matière forte LOL 

1/3 tasse de lait tiède (ici plutôt 1/2 tasse)
1/2 tasse de purée de citrouille
1/2 tasse de sucre (ouch!) 113 gr
2 c. à table d'huile
1 oeuf
3 1/2 tasse de farine tout usage 403 grammes
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1/4 c. à thé de muscade
une pincée de clou de girofle
2 c. à thé de levure

Garniture:
2 c. à table de beurre ou margarine 30 grammes
1/3 tasse de cassonade 67 grammes
1 c. à thé de cannelle

Glaçage:
1 tasse de sucre glace 150 grammes
2 c. à table de lait
1 c. à thé de vanille

Mettre le tout selon l'ordre du fabricant dans la machine à pain. Sélectionner la touche Dough. Rouler la pâte  étendre le beurre dessus, saupoudrer du mélange de cassonade et cannelle. Rouler puis couper en tronçon de 2-3 cm. Mettre dans un plat huiler. Soit vous mettez une pellicule plastique dessus puis au frigo pour la nuit, soit vous couvrez avec un linge et laisser lever 30 minutes. Faire cuire au four à 350F de 25 à 30 minutes. Préparer le glaçage pour mettre dessus, et laisser aller vos talents de Jackson Pollock :-) Déguster tranquillement avec un bon café ou un thé...

Source: un mix de sugar plum blog et Caro, la mère veilleuse

3 commentaires:

Gabrielle a dit…

Oh yummm! J'ai justement plein de purée de citrouille à passer. Je garde en note c'est certain hihi :)

Libellule a dit…

Oh oui! J'en veux! Menoum! Je ne sais pas si je vais le dire au reste de la famille! Je vais peut-être tout manger toute seule, hihihi!

Emilie a dit…

MIAM, ça a l'air bon !!!! Ca donne envie !!! Bon, encore ces quantité en tasse !!! Je suis sûr de louper ... mais bon, il faut essayer pour voir !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...