WOW! Quelle belle recette. Toute la petite famille adore, même bébé :-) Super, car ils sont méga nourrissant et pleins de bonnes choses! Je les enverrais à l'école pour la classe dans le temps de l'Halloween ou Noël sans hésitation! Juste faire attention, des fois, les enfants qui sont allergiques aux arachides le sont aussi aux légumineuses :-S
2 tasses de farine de blé entier
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse d'huile végétale
1/2 tasse de purée d'haricots blancs (réduire une conserve d'haricots blancs en purée, avec 2 c. à table d'eau, au robot culinaire. Donne environ 1 1/2 tasse de purée, assez pour 3 recettes)
1 c. à thé de vanille
2 bananes mûres écrasées à la fourchette (ici en purée lisse avec mon robot!)
2 oz (60 g) de chocolat mi-sucré
Préchauffer le four à 350F. Dans un grand bol, mélanger les oeufs à la fourchette. Ajouter la cassonade et mélanger. Incorporer l'huile, la purée d'haricots blancs, la vanille et les bananes. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le mélange sec aux ingrédients humides et mélanger. Déposer la pâte (environ 2 c. à table par biscuits) sur une plaque recouverte de papier parchemin. Aplatir légèrement. Cuire au four 20 minutes. Laisser refroidir les biscuits sur la plaque. Faire fondre le chocolat au micro-ondes par tranche de 15 à 20 secondes. Brasser entre chaque cuisson jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Former un cône avec du papier parchemin de façon à imiter une douille. Verser le chocolat fondu et couper légèrement la pointe du cône. Directement sur la plaque, tracer de longues lignes de chocolat fondu sur les biscuits et laisser reposer 10 minutes dans un endroit frais. Conserver dans un contenant hermétique.
Source: Bonne Bouffe en Famille, Geneviève O'Gleman.
Bon, c'est vraiment joli les lignes de chocolat, mais la prochaine fois, je pense bien juste ajouter des pépites de chocolat, genre 1/2 tasse.
2 commentaires:
Ha! Ces biscuits aux légumineuses... Ça m'intrigue toujours!
C'est vraiment bon, on ne les goûte pas du tout, les enfants ont même rien vu (bon ok, ils étaient à l'école quand je les ai faits)
On utilise beaucoup ce genre de recette dans les CPE de milieu défavorisé pour augmenter les protéines et les fibres des enfants. Donc je me dis que ça doit être bon pour la santé ;-) Et comme on dit, ce que tu ne sais pas, ne te fais pas mal LOL Alors vite, ouvre ta canne d'haricots blancs et sort ton blender :-)
Enregistrer un commentaire