mardi 16 août 2011

boule d'énergie #2

Une autre recette de boules d'énergie! Ça semble la mode auprès des cuisiniers et diététiciennes du Québec :-) En-t-k, celle-ci sont encore plus populaires auprès des mousses que la précédente version! Elles sont parfaite dans les lunchs comme collations au camp de jour! Même la monitrice a voulu la recette!!! et tous les enfants de la ruelle apprécient ces boules comme collation. Elles ne contiennent pas d'allergie, donc vous pouvez les envoyer dans les lunchs  pour l'école des moustiques.

1/2 tasse d'abricots séchés hachés grossièrement
1/2 tasse de raisins secs dorés (bon, ceux que j'ai sous la main!)
1 tasse de canneberges séchées
1 tasse d'eau
1 tasse de guimauves miniatures
2 tasses de gruau a cuisson rapide (flocons d'avoine)
*** j'ai ajouter 6 c. à table de noix de coco râpée

Dans une casserole moyenne, mélanger les fruits séchés et l'eau, couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen-vif. Retirer du feu, verser la compote de fruits séchés dans le récipient du robot culinaire et réduire en purée. Transvider dans la casserole et ajouter les guimauves. Retirer la casserole du feu. Mélanger pour faire fondre les guimauves. Ajouter l'avoine (et noix de coco si vous utilisez) et mélanger pour bien enrober. Laisser refroidir la préparation. Former des boules de la grosseur d'une balle de ping-pong. Conserver dans un contenant hermétique.

Source: Bonne bouffe en famille, Geneviève O'gleman


Quand on dit de laisser refroidir, on veut vraiment que ça soit plus froid que chaud, ça se roule mieux, car le mélange colle pas mal aux doigts!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...