mercredi 27 juillet 2011

en attendant le grand départ!!!

Lors de mon dernier voyage, j'y allais avec mon chéri (un anti-Disney), mes enfants, mes parents, ma soeur et son conjoint. Ma soeur et moi avons fabriquer un calendrier "compte-dodo" pour nous rendre l'attente moins longue (j'utilise le compte-dodo pour pas mal toute nos vacances, mais celui-ci était spécial)

J'ai achetée un grand carton au magasin 1$ et j'ai volée pris 35 (? il me semble) carton d'échantillon de peinture Disney au Home Depot sur lequel j'ai inscrit tous les chiffres. Sous les cartons j'ai mis des activités à faire. Chaque semaine on avait un dessin à colorier, une histoire à lire, 1 ou 2 films à regarder (selon les manèges que je voulais faire et les personnages qu'on allaient rencontrer), une devinette et une recette (des biscuits au sucre en forme de poisson pour Nemo, une salade de fruit pour Baloo et le livre de la jungle, etc) Les enfants m'en parlent encore combien il était beau leur calendrier.

Pour mes parents et ma soeur, j'avais mis des devinettes et des faits (ex: combien y a-t-il de fantômes dans la Haunted Mansion? ou à qui doit-on cette célèbre phrase: "To infinity and behond") ainsi que des films a regarder.

On a donc mis notre répertoire à jour et rendu l'attente moins pénible, parce que quand vous arriver proche de votre départ, croyez-moi que c'est long, je suis certaine qu'on rajoute des minutes aux heures LOL

J'ai pensée aussi que l'on pourrait faire une chaîne en carton (avec le nombre de jours restants) que les enfants peuvent décorer avec des auto-collants et on enlève un maillon par jour de moins :-) On peut aussi faire une chaîne avec des trombones!

4 commentaires:

Maman Cane a dit…

superbe calendrier et j'adooore tout le scénario de l'attente; les recettes thématiques, les films, les histoires.....wow! Beau travail!

Alexanne a dit…

WoW!! Vraiment génial ton calendrier!!! :0)))

malm a dit…

merci beaucoup les filles :-)

Anonyme a dit…

tu as des idées épatantes...avec tout le travail que tu as avec tes 3 enfants etc... Chapeau!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...