mardi 17 mai 2011

crème de maïs (plus un chowder... mais bon)

Une super soupe, pleines de bon légumes et parfaite avec un sandwichs/panini. Si j'avais un lunch à emporter au travail, j'aurais emporter cette soupe! Vraiment trop bonne. Les enfants? bon bien on repassera, ils ont manger, mais sans grand plaisir :-/  Mais pauvre eux (et pauvre papa aussi), maman ADORE les soupes et c'est elle qui cuisine alors...

1 c. à soupe d'huile
1/2 sac de légumes à soupe de type tout fait en épicerie (ici, 3 tasses de légumes frais coupés avec amours par maman: oignon, carottes, céleri, rutabaga et courgettes)
2 tasses de maïs en grains surgelé
3 c. à soupe de farine
2 tasses de bouillon de légumes ou poulet chaud
1 boîte de lait évaporé (385ml)
1 pincée de muscade
*** j'ai ajouter un petit sac de crevettes surgelées toutes cuites genre "crevettes de matane" et c'est là, je crois, que j'ai perdue les enfants!! :-)

Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. ajouter les légumes et le maïs. Cuire pendant 10 min ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.
Saupoudrer la farine sur les légumes, bien mélanger et cuire quelques minutes.
Incorporer le bouillon chaud et le lait évaporé en brassant sans arrêt jusqu'à épaississement.
Ajouter la pincée de muscade. Baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant environ 5 minutes.

Source: À table en famille, Isabelle Emond et Marie Breton

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...