lundi 18 octobre 2010

liste pour bébé


Voici une liste de choses utiles avec un bébé:

- un porte-bébé, en écharpe ou non, les 2 sont formidables, le bébé peut dormir et maman (ou papa) avoir un break pour ses oreilles et même s'il leur reste de l'énergie, faire un peu de vaisselle ou ménage, voir même les 2 s'ils sont super chanceux!

- une balançoire ou un transat qui berce, vibre ou autre... même raison que plus haut!

- une suce, en fait pleins de suces, car c'est bébé qui choisit celle qu'il veut et au diable les sages-femmes et infirmières qui disent que c'est pas bon... qu'elles viennent chez nous le soir et essaie de calmer Bébé M pour voir!!!

- un grand sac à couche, parce qu'à chaque sortie, c'est comme si on déménageait! Sérieux, partir pour une soirée ou une semaine, on a pratiquement autant de chose!

- un parc, pour dormir lorsqu'on est en visite! Je sais pas pourquoi, bébé dort toujours mieux quand on est chez papi et mamie. De plus, un parc fait parfaitement à la place de la table pliante dans une roulotte ou tente-roulotte ;-) idéal en camping l'été! Mais pas besoin du grand luxe, vous savez, celui qui change les couches tout seul! Non, non, le "de base" fait très bien l'affaire...

- une dormeuse/gigoteuse/turbulette, comme ça, bébé est toujours au chaud, jamais "désabriller" et donc, il dort plus longtemps ;-)

- une bonne poussette parapluie, pas une "cheap" à 15$ de chez Zellers (de toute façon, si vous faites plus de 5'6", vous vous casserez le dos avec cette dernière!) non non, une bonne CAM ou Peg-Perego comme ça vous ne prendrez pas toute l'allée dans le bus et pourrez circuler confortablement dans les allées de H&M sans ruiner votre pauvre dos.

- un béké-bobo ou tout autre sac magique, pour calmer les coliques de bébé ou juste pour le tenir au chaud dans son lit!

- des chandails d'allaitements, pour allaiter confortablement en publique sans montrée vos poignées d'amour gracieusement offertes par votre nourrisson! et aussi "cacher ce sein que l'on ne saurait voir"!!!

- du vin pour survivre à la 1ère année de vie de ce cher chérubin.

*** petit ajout qui vous sauvera bien des nuits aux urgences... Un mouche-bébé et de l'hydra-sense ;-) C'est dégueulasse de vider le nez de son enfant avec sa bouche, mais quand on peut se sauvé d'attendre 8 heures de temps à Maisonneuve-Rosemont pour se faire dire que c'est une otite et se faire prescrire un sirop aux bananes...

et une liste de choses inutiles :-)

- une chaise-haute avec coussins, quand votre charmant bambin voudra manger par lui-même et que la moitié de son assiette se retrouvera sous ce coussin et que vous devrez laver le tout avec un couteau pour enlever la nourriture de prises dans les vis... vous ferez comme moi et achèterez la chaise-haute en plastique à 25$ de chez Ikea qui se lave comme un charme!

- un thermomètre pour l'eau du bain... parce qu'on est pas capable de savoir si l'eau est chaude ou pas seulement en lui touchant...

- un chauffe- serviette humide... C'est certain que Bébé M ainsi que mes 2 autres enfants vont se souvenir d'avoir été laver avec des "wipes" froides ou température pièce, le jour de leurs noces et m'en tiendront responsable le restant de mes jours!

- une grosse poussette, pensez à l'espace dans votre coffre-arrière, aux allée dans les boutiques, au rangement de la dite poussette. En plus, faut bien la lever cette poussette...

- un tour de lit et une couette, on a pas le droit d'en mettre car bébé pourrait s'étouffer avec! Alors économisons :-)

- des choses bleus ou roses (comme une poussette, siège d'auto etc), à moins de savoir que tous nos enfants suivant seront du même sexe ou alors que c'est notre petit dernier et on veut se gâter ou encore on en a rien à faire que fiston se balade dans la poussette rose-fushia de choupinette...

- des vêtements pour nouveau-né, sérieux pauvre petite chose, devoir se faire habiller en robe et collant ou chemise et pantalon alors que nous-même nous sommes plus confortable vêtue de mou!!! En plus, ça serre le pauvre petit bedon qui a déjà bien du mal à s'adapter à la vie extérieur.

- poubelle à couche, à moins de la vider tous les soirs, sinon, "Bonjour l'odeur" lorsqu'on la vide enfin, alors aussi bien mettre immédiatement dans la poubelle de la maison, quitte à mettre d'abord dans un autre sac.

- un moniteur type Angel-care (qui crie lorsqu'il ne sent plus bouger bébé)... une nuit avec cet engin et garantie qu'il se retrouve au fond du garde-robe!!!

- tous les livres qui disent quoi faire avec bébé, parce que le bébé il les lit pas lui, alors il sait pas qu'il doit faire ceci ou cela à cet âge prévu et qu'il ne devrait pas faire ceci ou cela ...

ces listes on été faites avec l'aide de mes copines mamans et d'une (ou 2) bouteilles de vin!

7 commentaires:

Stefany a dit…

Je suis d'accord avec TOUT!!!!
Surtout pour la poubelle à couche que j'ai eu en cadeau. Elle a servis max 2 mois.

hada_f a dit…

J'approuve ta liste!

malm a dit…

lol, la poubelle a couche, je l'avais aussi reçu en cadeau (empoisonner?) puis revendue pour 10$ dans une vente de garage, tout comme la chaise haute et ma maudite grosse poussette Graco (qui ne passait pas entre les caisses chez Métro et dans les escaliers pour monter chez moi!) ;-)

Christine a dit…

Hahahahahahaha! Té trop drôle!!! J'ai bien rie en te lisant!

Je suis moi aussi maman de 3 enfants alors je connais tout ses bidules et c'est tellement vrai qu'il vende toute sorte de cochonnerie qui ne servent à rien! Heille, un chauffe-serviette humide! Non mais, s't'une joke???!!!

J'ai jamais acheté de "kit" de literie pour bébé! Ça coûte la peau des fesses et en plus, on s'en sert même pas!!!!! Une doudou en polar et un couvre matelas, c'est ben correct!

Et pour les choses à avoir, j'approuve tout tes choix ainsi que le vin! ;) Trop indispensable! hihihi!

polskarine a dit…

Hahaha !! En effet le vin est ESSENTIEL !! Et dans les choses utiles, j'ajouterais une petite poire pour les sécrétion et les écoulements nasaux...
Dans les choses inutiles: la plus part des tires lait (sauf la marque Medela) ça marche jamais ces cochonneries là !!!!

polskarine a dit…

Ah oui, moi aussi j'ai un nouveau bébé, sauf que celui-là il a 4 pattes. En fait c'est un chiot Boston Terrier. Le monde des animaux de compagnie est aussi un merveilleux monde où les cochonneries inutiles à vendre pullulent. Non mais ils en on tu rien à foutre les chiens des petites doudous roses et des petites poupées pour chien.. ce qui veulent c'est de l'amour et de l'attention. Donc, à venir sur mon blogue, une liste des pires cossins inutiles à vendre pour les animaux. Merci pour l'idée !

malm a dit…

C'est vrai, le fameux Mouche-bébé qui m'a sauvé des otites pour fiston (je touche du bois), à 4 ans, fiston à jamais fait d'otites!

J'avoue que le vin, on y pense jamais, mais quoi de mieux pour décompresser après une journée avec un petit bouchon qui dort jamais!

Pour le monde des animaux... ici comme on a 2 chats... Les souris en fausses fourrures pullulent et sont partager entre les enfants et les chats. Mais Polskarine, as-tu remarquer que les jouets pour bébés et ceux pour animaux se ressemble étrangement??? ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...