jeudi 5 août 2010

Cape cod ou le Cap à la morue

Alors voici un petit résumé rapide de nos vacances à Cape Cod...
Nous y allons (en fait, mes parents) depuis plusieurs années pendant minimum 1 semaine. Alors on a nos habitudes... Nous restons toujours au même camping (Shady Knoll à Brewters, un super camping familiale qui à un couvre feu à 22h, des douches et toilettes propres et un super personnel, le pire? Cette fois-ci, c'était une famille de québécois qui croyait que c'était "normal" de laisser hurler ses enfants à 6h le matin... J'ai eu pleins d'idées malsaines comme crevée des pneus ou rayé un voiture)
Ensuite, nous allons toujours manger notre crème glacée au Brewster Scoop qui est juste à côté du Général store de Brewster. Nous profitons de la petite plage près du camping, mais aussi des "ponds" (étang, mais selon moi, ressemble plus à un lac) et quelque fois, c'est la plage de Marconi avec ses grosses vagues, mais attention, souliers d'eau requis, pleins de cailloux à l'entrée!!!
Ensuite, il y a les classiques comme une journée à se promener à Provincetown (ne pas oublier de manger un malasadas à la Portuguese Bakery), l'achat de super chandail Cape Cod chez Cuffy's (sérieux, les enfants, les coton-ouaté sont seulement 13$ et 15 à 20$ pour ceux des adultes, une casquette est 4$ tout comme les t-shirts et super résistant, ils sont pas tuable) les achats au magasin de confitures à Chatham et bien entendue... le homard :-) On le commande dans une poissonnerie et on va le chercher tout cuit le soir pour le souper... Miam :-)Cette année, il a fait particulièrement chaud, alors l'eau aussi était chaude, ce qui nous a valu des alertes aux requins (à Chatham, seulement), mais comme Brewster est à l'intérieur de la baie, on ne s'inquiétaient pas trop (même si Jaws à été tournée à Cape Cod). C'était aussi une première pour les enfants, enfin, une première qui se souviendront, car les autres fois, ils étaient trop jeune, la dernière fois, fiston n'avait que quelques mois et choupinette a peine 2 ans! On parle déjà d'y retourner dans 2 ou 3 ans, le temps que notre crevette grandissent...

3 commentaires:

ISA a dit…

Bonjour je reviens avec mes enfants et mon petit fils qui vivent aux States de super vacances à Chatham, sur Cape Cod. Mais mon fils de 15 ans ne veut plus y mettre les pieds depuis qu'il a trouvé les chroniques sur les requins sur Internet. Vous semblez être une habituée... Qu'en est-il??? Y-a-t-il vraiment des lieux à éviter comme Chatham justement qui semble revenir le plus souvent dans les articles??? (Nous étions à South Chatham) Amicalement et merci, Isabelle

malm a dit…

hum, pas facile... surtout avec internet maintenant :-S Les requins sont présents sur toutes les côtés américaines et surtout où l'on retrouve leurs mets favoris... le phoques! Et comme l'eau de la mer se réchauffe... et bien ils montent plus haut.
J'irais surtout sur les plages qui sont loin des phoques (comme cette année, 2011, ils ont été aperçu entre Chatham et Truro et près de Nantucket) J'irais aussi sur les plages surveiller ou très populaires et j'éviterais de nager seule. Profiter de l<occasion pour explorer l< intérieur de la baie comme la plage publique de Wellfleet ou Brewster :) Bonne vacances :-)

malm a dit…

J'ai pensée à ça encore cette nuit! Et si vous faisiez des randonnées en vélo! Cape Cod est reconnue pour ses pistes cyclable et le long de ces pistes, on trouve souvent des "ponds" où il est possible de s'arrêter et de se baigner. comme c'est des lacs, il ne peux pas y avoir de requins!! Ça peut être un compromis, une journée plage et une autre au lac!! Si je ne me trompe pas c'est le Seymore Pond ou le Long Pond où j'allais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...