mercredi 16 juin 2010

pain aux légumineuses

Désolée pour la qualité de la photo, c'est le repas du lendemain midi, avec les restes des carottes qui ont été mangé avant la photo et des pâtes au fromage chimique fait car il ne restait plus de purée!

J'ai essayer cet excellent repas (en-t-k, pour chéri et moi! mais depuis quand demande t-on l'avis des enfants! LOL) tirer du livre "La croute cassée" (que je n'ai pas encore!!!), mais que j'ai trouvée sur le site internet de "Maman, qu'est ce qu'on mange". On l'a essayer avec des haricots rouges et la prochaine fois (car au désespoir de ma fille qui a pas aimée du tout, je vais la refaire) on essayera avec des pois chiches ou des haricots blancs!!!

2 conserves de légumineuses (n'importe lesquels, celles qui sont dans notre armoire sont parfaites)
1 oignon haché finement
1 branche de céleri tranché
2 carottes râpées
3 gousses d'ail hachées
1 tasse de fromage râpé
1 tasse de flocons d'avoine (gruau)
6 c. à table de chapelure
3 oeufs battus
2 c. à table de sauce soya
1 c. à thé de sauce piquante
2 c. à table de vinaigre de vin
4 c. à thé de fines herbes (celles qui vous tente!)
2 c. à table de sauce chili
sel et poivre

Préchauffer le four à 350F
Rincez et égouttez les légumineuses. Les écraser grossièrement au robot. Sur les conseils de Marie-Jeanne, j'ai ajouter les oeufs pour plus rendre le tout plus facile.
Dans un grand bol, mélangez la purée de légumineuses, les légumes, le fromage, les flocons d'avoine et la chapelure puis mélangez. Ajoutez les autres ingrédients et bien brasser. L'aspect est... disons que ça ressemble un peu a un pâté de sable des enfants!!! Versez dans un moule à pain bien graissé. Cuire au four environ 1 1/2 heure. Servir avec une sauce tomate au choix....

J'ai ajouter la sauce au ketchup/cassonade et moutarde en poudre que je mets généralement sur mon pain de viande... 1 heures avant la fin car je trouvais le dessus de mon pain trop foncé!

Source: La croûte cassée et le blog de Marie-Jeanne

4 commentaires:

hada_f a dit…

Va te l'acheter ce livre :)

polskarine a dit…

Hahaha ! Ma cousine m'a également fait découvrir ce livre, merveilleux. Elle en parle d'ailleurs sur son blogue (c'est moi qui y tient le livre héhéhé). Tout le monde a adoré cette recette de pain de légumineuse (même mon chum qui ne trippe pas végé). Le blogue de ma cousine:
http://icigenevieve.blogspot.com/2010/05/la-croute-cassee-beau-bon-pas-cher.html

malm a dit…

LOL vous êtes drôle! J'ai regarder pour le livre ce weekend au costco, mais j'ai pas vu! Ça va devoir attendre que j'aille aux Galeries d'Anjou ou quelque chose du genre! Parce que j'ai bien avertie Chéri que je l'achetais même s'il trouve que j'en ai déjà assez comme ça des livres de recettes! LOL

hada_f a dit…

Moi je l'ai prit au maxi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...