lundi 31 mai 2010

Pain à l'orange et à la banane

Avec mes boites de fruits et légumes, j'ai souvent des fruits qui sont un peu plus "mûrs" que se que j'aurais pris moi-même à l'épicerie! Mais c'est pas grave, car j'ai plein de belles recettes pour les utiliser, comme ce pain à déjeuner! Il est excellent chaud, avec un peu de beurre et de caramel dessus :-) La prochaine fois, pour augmenter le goût de l'orange, j'ajouterais un peu de zeste.

4 c. à table de jus d'orange
200ml d'eau tièdes
1 grosse banane mûre, pelée et écrasée
3 c. à table de miel
500gr de farine (environ 3 tasses)
1 1/2 c. à table de lait en poudre
1 c. à thé de sel
40g de beurre
1 c. à thé de levure

Mettre les ingrédients dans l'ordre du fabricant. Programmer le mode "BASIC", croûte pâle et pain de 2lbs.

Source: La machine à pain. Pains, pizzas et viennoiseries faits maison.Linda Doeser

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...