lundi 19 octobre 2009

gâteau aux carottes et ananas


Un seul mots... EXCELLENT!
Sérieux, une chance que j'ai déjà découpée les portions parce que je sens que vous pourriez me retrouver au fond d'un placard avec le plat vide dans mes mains... Moelleux à souhaits, juste ce qu'il faut de sucrer et pleins de bonnes choses, moins le gras du beurre ;-) En plus, il prends pas trop de temps a faire, toujours un plus dans ma vie! Aussi, il ne contient pas de noix ou de muscade (qui est une noix) donc, il est parfait pour les dessert à l'école de nos moussaillons!

3/4 tasse d'ananas broyé en boite, non égoutté
2 oeufs
3/4 tasse de sucre
1/3 tasse d'huile végétale
1/4 tasse de compote de pomme non sucré et lisse
1 c. à thé de vanille
1 1/4 tasse de farine
1 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de carottes râpées
1/2 tasse de raisins secs

Dans une passoire, au dessus d'un bol, bien égoutter l'ananas. Réserver le jus.
Dans un grand bol, au batteur électrique, mélanger ensemble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter l'huile, la compote de pomme et la vanille en battant. Dans un autre bol, mélanger la farine, la cannelle, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Incorporer au mélange d'oeufs et mélanger juste assez pour humecter. Ajouter les carottes, l'ananas réserver et les raisins secs. Mélanger et verser dans un moule carré (9po) huilé. Faire cuire au four à 350F pendant environ 45 minutes. Déposer sur une grille et faire refroidir 15 minutes.
Dans un bol, mélanger 1 tasse de sucre glace et 2 c. à table de jus d'ananas réserver(on peut ajouter un peu de jus si on préfère une glace plus liquide). Verser sur le gâteau. (Je fais des trous avec une baguette un peu partout sur le gâteau avant de verser la glace à l'ananas). Couper en 16 morceaux.

Source: Coup de pouce septembre 2009

4 commentaires:

Isabelle a dit…

salut

elle a l'air super bonne ta recette

je la prends!!!

aussi sur le blog de louloulaby tu as écris que tu faisais de la pizza et du spaghetti pour l'halloween et tu avais une recette pour ces mets alors est-ce que je peux les avoirs!!!!

merci

malm a dit…

Elle a pas juste l'Air, elle a la chanson qui va avec ;-)

C'est généralement du spagh et de la pizza bien normal pour l'halloween! c'est juste que je suis certaine que mes mousses vont manger le repas! Mais tu as bien raison, je vais chercher pour voir si je trouverais pas une recette un peu spécial ;-)

nol de nol a dit…

En ce moment j'ai envie de gâteaux aux fruits.... le tien m'a l'air bien tentant !!

Isabelle a dit…

ok je croyais que les repas avaient une forme ou un goût spécial

j'aimerais quand même avoir ces deux recette que tu fais quand même

merci

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...