jeudi 6 août 2009

pain au fromage et à la bière (MAP)


Excellent comme ça tout chaud sorti du four, mais au top le matin avec juste du beurre ou de la margarine... Au diable les calories :-)

10 once de bière à la température pièce
113g de fromage américain (single de Kraft ou Velvetta) en cubes ou râpé
113g de fromage cheddar en cubes ou râpé
3 tasses de farine
1 c. à table de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
1 c. à table de beurre (moi margarine)
1 1/2 c. à thé de levure

Faire chauffer la bière et les fromages au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils soient tièdes. Brasser et verser dans la cuve. ajouter le reste des ingrédients selon l'ordre du fabricant. Sélectionner le cycle BASIC ou WHITE BREAD et peser START.
pain de 2.5 lbs et croute pâle.

Il doit être aussi excellent avec un chili, on ne goute pas la bière, même mes copines ont adorer et chéri veut qu'on en refasse très très bientôt! LOL

4 commentaires:

Dominique a dit…

Je l'ai fait la semaine dernière en changeant le fromage Velveeta pour du Philadelphia et ce fut un vrai régal!!!

malm a dit…

bonne idée, j'avais pas pensée à ça! Et en plus, ça coûte tellement cher du maudit Velveeta pour du faux fromage en plus :-) Merci du partage!

Dominique a dit…

Oui et en plus j'ai pris de ''léger'' et c'était parfait. À refaire assurément.

malm a dit…

lol avec du léger c'est presque bon pour la santé (et ma taille) J'adore, faudra que j'essaie :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...