jeudi 11 juin 2009

Ratatouille


Une de mes recettes favorites, mais que mes 3 enfants (chéri inclus) n'apprécient pas plus que ça! Alors en tant que mauvaise mère, je la fais quand même >-) J'aime beaucoup la servir avec des pâtes ou ajouter a de la sauce tomate pour ajouter des légumes rapidement!

2 oignons hachés
2 poivrons en cubes (moi 1 rouge et 1 jaunes pour plus de couleurs!)
4 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de graines de fenouil
2 courgettes en petits cubes
1 aubergine en petits cubes
1 boites de tomates en dès
sel et poivre

Dans une grande casserole allant au four, faire revenir les oignons et les poivrons dans un peu d'huile, à feu moyen, pendant 10 minutes. Ajouter l'ail et les graines de fenouil et cuire 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et faire cuire à couvert 45 minutes au four à 350F.

source: À table en famille, Marie Breton et Isabelle Emond

Je congèle cette ratatouille en 2 portions de 2 tasses, 1 portion de 1 tasse et me garde 2 tasses pour mon souper le soir-même. Super facile, on fait dégeler et ajoute à un paquet de 454g de tortellini au fromage et notre souper est fait! Et comme je suis la reine de la paresse, je chauffe la ratatouille dans la casserole qui a servi aux pâtes, donc un seul plat à laver YÉ!!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...