lundi 8 juin 2009

mon potager chéri

Ce weekend, j'ai pris le temps de faire mon potager d'amour! J'adore cultiver quelques légumes l'été, et en plus, j'ai remarquer que les enfants semble dévorer avec plus d'entrain, les tomates cerises et courgettes, lorsqu'elles proviennent de notre jardin que de l'épicerie!

Alors voici, 2 plants de courgettes, 3 plants de tomates et 2 plants de tomates cerises jaunes (un essaie), 5 plants de haricots verts grimpants (à faire courir sur la clôture), des oignons (1er essaie), 1 plant d'aubergine (aussi 1er essaie), des betteraves (encore une première), 3 plants de concombres et 3 basilics, dont un mauve!

Ceci est sans compter nos framboisiers (qui poussent comme de la mauvaise herbes), un plants de bleuets et nos fraisiers dans une boite à fleurs sur le balcon.

j'ai déjà hâte de goûter nos légumes et de voir nos essaies!!!

5 commentaires:

Pols_Ka a dit…

As-tu déjà essayé les petits pois ? C'est tellement bon. Les enfants adorent: c'est sucré et amusant à manger car il faut les déballer et les manger un par un. Un must !

malm a dit…

hummm, non, pas encore essayer, je suis pas trop fan des petits pois, mais si tu dis que les enfants les dévorent, je prends note...

hada_f a dit…

On mets à peu près la même chose dans le notre. On avait un jardin dans un jardin communautaire mais cet été vu qu'on a la maison, on va le faire chez nous et plus grand. On va faire ça en fin de semaine, s'il fait beau.

Pols_Ka a dit…

Crois moi, des petits pois frais du jardin ça a rien à voir, ça se mange cru et c'est tout simplement délicieux (juteux, croquant et sucré). Essaie le, tu ne le regretteras pas ;-)

alexandra s.m. a dit…

c'est super ca! il est deja bien beau dis-donc! moi j'hesite encore, j'ai deja mes semis mais avec tous ces maudits ecureuils!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...