mardi 9 juin 2009

idées de lunchs jetables


Cet été, au camp de jour de ma choupinette, ils ont demandés que les enfants aient des "lunchs jetables"... Ma fibre écologique hurle, mais mon côté maman/éducatrice comprends. Les moniteurs ont d'autres choses a faire que de chercher les boites à lunchs égarées, de se faire engueuler par le parents le soir, parce que son enfants à perdu sa boite à lunchs Louis Garneau à 25$ ou de trainer les 15 boites à lunchs de ses campeurs! Et soyons réalise, ma choupinette de 5 ans doit aussi trimballer son maillot, sa serviette, sa crème solaire et sa bouteille d'eau! Alors mon côté maman/éducatrice a gagné...

Pour me déculpabiliser de lui envoyer des sandwichs TOUS les jours pendant 5 semaines, voici mes suggestions (et je les notes ici, pour ne pas les oublier, sinon, c'est trop de listes et d'idées pour mon cerveau déjà très occupé)

Pour les sandwichs/repas principal:
  • pizza froide (comme lorsqu'on habitait dans notre 1er appartement et que l'on mangeait les restant froid le lendemain matin d'un party)
  • muffins pogo
  • muffins pizza
  • quiche (à manger froide ou a température pièce)
  • craquelins, oeuf dur et fromage
  • Pizza pochette cuite le matin et manger température pièce
  • wrap
  • baguel
  • et les fameux sandwichs...
Pour les desserts et collations:
  • yogourt en tube (plus dispendieux, mais pas d'ustensil)
  • compote en sachet
  • fromage
  • crudités
  • muffins maison
  • biscuits maison
  • fruits frais ou secs
Pour ce qui est des boissons, je vais congeler ses jus et boite de lait pour conserver ses lunchs froids. Il me reste 3 semaines pour cuisiner ses trucs et les congeler en portion comme ça le matin, hop dans le sac à lunch. À moins que je ne demande à la responsable s'il est possible que j'envoie les lunchs de ma fille dans ses bento... Seulement un plat de plastique, c'est quand même pas la fin du monde?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...