mercredi 8 avril 2009

Je vous mets au défi!


Dans 2 semaines, ça sera la jour de la Terre! Et comme on le sait tous, elle ne va pas bien, alors je vous lance un défi!
Le défi de réduire nos déchets en faisant des lunchs "zéro déchets" avec des plats de plastiques plutôt que des contenant individuels jetables! De laver uniquement à l'eau froide avec un savon biodégradable et d'étendre sur la corde (s'il peut enfin arrêter de pleuvoir/neiger!). D'emporter des sacs réutilisables pour faire ses courses et de dire "non merci" aux sacs en plastiques. De couper le moteur de la voiture lorsqu'elle ne roule pas (bon ok, pas au feu rouge quand même!!!) De recycler le plus possible (et si on est pas certain que ça se recycle, le mettre quand même au bac, ils savent si oui ou non on peut le recycler au centre de tri), bref vous comprenez le principe!!!
Alors "j'te gage que" vous êtes pas "cap" ;-)

4 commentaires:

Lucie a dit…

Je fais déjà tout ca moi !

malm a dit…

Wow, si tout le monde pouvait faire comme toi! Dans mon coin, disons que ça fait pas mal dure! Encore l'autre jour, à l'épicerie, une dame a demander à ce que l'on mette ses achats dans 2 sacs de plastiques pour pas qu'on voit ce qu'elle avait acheter!!!
Chez nous aussi, je suis un peu maniaque, je fais même du compost dans la cour et si je pouvais j'en aurais 2 bacs tellement ça se rempli vite!

Emilie a dit…

Je découvre le blog !!
Mon mari et moi faisons ça aussi ! Et chez nous les enfants recyclent aussi ! Et, contribution supplémentaire ... mon mari va au travail en vélo : 25 kilomètres allez + 25 kilomètres retour ! et courses en vélo aussi !

Bises !

malm a dit…

Wow Emilie, il doit être en forme le gentil mari ;-) Le mien a part les regarder tous les sports à la télé et jouer avec les enfants une fois de temps à autres au foot dans la ruelle... C'est le plus près qu'il s'approche d'un sport! J'ai décidée que l'été prochain, fiston et moi, nous participerions au tour de l'île de Montréal. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...