dimanche 8 mars 2009

pain aux bananes et chocolat


Une recette trouvée sur internet. Super bon pain, moi qui ne raffole pas des bananes, j'en engouffrais 2 tranches le matin... Et les enfants... tant qu'il y a du chocolat, je pourrais leurs faire avaler n'importe quoi!

1 tasse de lait
1 oeuf légèrement battu
2 bananes en purée (assez pour faire une tasse avec l'oeuf)
2 c. à table de lait en poudre
2 c. à table de margarine
2 c. à table de sucre
1 1/2 c. à thé de sel
3 3/4 tasses de farine (moi j'ai mis 2 tasses de farine tout usage et 1 3/4 farine de blé entier)
1 c. à table de cacao
1 1/2 c. à thé de levure pour four à pain
1/2 à 3/4 tasses de brisures de chocolat

Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué par le fabricant. Peser la touche pain 2lbs, croûte pâle et SWEET. Ajouter les brisures de chocolat au bip sonore.

source: passionrecettes.com

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Salut,

J’aimerais faire ta recette de pain, mais sur ma machine à pain je n’ai pas la fonction SWEET.

Je voulais savoir si la fonction fruit et noix pouvais faire pareil. ??

Je ne connais pas beaucoup ma machine à pain car cela ne fait que 2 semaines que je l’ai acheté.

Isabelle

malm a dit…

Je crois bien que oui, car la fonction Sweet est celle que j'utilise pour faire mon pain aux raisins.
C'est vraiment un bon pain, toute la famille l'a aimé, il va devenir un classique à la maison.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...