jeudi 12 mars 2009

Pain au saumon

Une recette que ma cousine m'a dite d'essayer il y a longtemps et que j'ai retrouvée en faisant le ménage de mes magasines (on est toutes les 2 abonnées a Today's parent). Lorsque les conserves de saumon étaient en vente à 1$, j'en avais achetée plusieurs...

2 c. à table d'huile
1 poireau coupé en biais
4 conserves de 213g de saumon égouttées et la peau enlevée
1 tasse de carottes râpées
1/2 tasse de germe de blé
2 oeufs
1/2 tasse de lait évaporé
1/2 tasse de coriandre hachée
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre

Chauffer l'huile dans un poêlon à feu moyen et faire revenir le poireau jusqu'à ce qu'il soit tendre, environ 5 min.
Dans un bol, mélanger le saumon avec le poireau, la carotte et le germe de blé.
Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le lait évaporé, la coriandre, la moutarde de Dijon, le sel et le poivre. Ajouter au mélange de saumon et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mettre le mélange dans un moule à pain de 9x5po tapisser de papier parchemin. Cuire à 375F pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau insérer au centre pendant 15 secondes en ressorte chaud au toucher. Laisser reposer 5 minutes puis démouler sur une assiette, enlever le papier parchemin et servir en tranche.

source: Today's parent.

Pour d'autre idées, allez voir Gayle. And let me know if you need help translating ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...