mercredi 11 mars 2009

fan de listes

Bonjour, je suis malm et je suis une accroc aux listes... Oui oui aux listes de toutes sortes. Épiceries, numéro de téléphone, de voyages, trucs a faire dans la maison, trucs a acheter, idées cadeaux... Nommez en une et je l'ai probablement déjà faite!!! Et comme je suis une maniaque, j'en ai souvent une copie sur mon ordinateur!

Une que j'aime particulièrement, c'est ma liste d'idées de cadeaux pour les enfants... Pour ne pas avoir juste camions ou poupées à donner comme suggestion dans le temps des fêtes! Alors tout de suite après Noël (ou quelque temps plus tard... ) je fais imprimer une feuille diviser en 2 colonnes, une pour ma fille et l'autre pour mon garçon. J'y inscris toutes, je dis bien TOUTES, les idées que j'ai, même celle que je suis pas certaine. J'inclus aussi les prix approximatifs, car je sais que se n'est pas tout le monde qui peut offrir des cadeaux à 50$...

Cette liste est collée à l'intérieur de mes portes d'armoires dans la cuisine, comme ça si j'ai besoin d'un idée ou encore je veux noter quelque chose, elle est facile d'accès. Mais bientôt, je devrais la changer de place lorsque choupinette saura lire...

***J'oubliais, on offre, en fait le Père Noël offre seulement 5 cadeaux par enfants à la maison en plus du bas de Noël.
  1. Un livre
  2. un cd/dvd
  3. un vêtement
  4. un cadeau utile (genre cette année c'était des couvertures en polaire pour les lits et l'an dernier c'était des sandales crocs)
  5. un qu'ils veulent vraiment (généralement un jouet).
  6. Le reste des jouets que les enfants veulent est distribué aux matantes, mononcles, grand-parents, arrière-grand-mère et autres.
Venant de famille de 3 enfants chacun, nos enfants ont beaucoup de gens qui veulent leurs offrir des cadeaux dans le temps des fêtes ou pour leurs anniversaires! Heureusement que j'ai cette liste, elle me permet d'avoir un tas d'idée et en plus, je ne me retrouve pas avec 50 voitures ou 25 pet shop...

2 commentaires:

hada_f a dit…

Ha non, t'es comme moi une fois de plus. Ya aussi les listes de choses pour le camping, ma liste de choses pour l'hôpital, liste de choses pratique à mettre de côté avant le déménagement, liste de chose qui manque pour bébé...

malm a dit…

liste de choses pour les anniversaire, liste pour les voyages, liste de livre à lire, etc... Mon chum capotait au début! Il riait de moi, mais maintenant, il ne jure que par des listes parce qu'il sait sinon il va oublier quelque chose ou acheter les mauvaise choses...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...