mardi 31 mars 2009

mauvaise mère

Ce weekend, c'est le 3e anniversaire de mon pirate chéri... Et j'ai rien de fait! Bon, j'ai bien envoyer les invitations à ses amis, mais sinon RIEN! et le pire, c'est que j'ai même pas envie! Je sais pas pourquoi, mais cette fois-ci, ça m'emmerde et j'ai pas la goût!

Mais bon, le pauvre, il a tellement hâte et il est tellement content que ses 2 amis viennent à la maison pour son anniversaire, que je suis présentement en blitz préparation anniversaire de Flash McQueen (Ka-Chow pour les intimes), décompte, plus que 5 jours pour tout faire, incluant le shopping du cadeaux, de la fabrication des repas (car oui, j'ai encore 2 anniversaires le même jours, une avec les amis le midi et l'autre le soir avec notre famille nombreuse) et les activités pour les touts-petits...

Côté déco, ça va, des ballons rouges, jaunes et noirs, des guirlandes rouges et jaunes et des drapeaux à carreaux blancs et noirs et le film en sourdine sur la télé ;-)

J'ai environ 1 heure pour amuser les monstres, car je me suis dit que 2 heures pour des 3 ans, c'était sufisant! Alors je dois me creuser la tête pour savoir quoi faire!!!
L'idéal serait un brico genre décorer un sac en tissus avec des marqueurs pour tissus, peinturer une voiture en bois, décorer un cadre, peindre sur une toile... Ça occupe son monde et en bonus, pas de cris ou de hurlement!
Je pense bien aussi faire une chasse au casse-tête! J'imprime un dessin de McQueen sur l'ordinateur, le colore,colle sur un carton de couleur, plastifie et découpe les morceaux, puis je les cache dans le salon, demande aux enfants de trouver les morceaux et de terminer le casse-tête!
Et je crois bien les laisser jouer avec le garage du fêter et les voitures dans le salon! Et si vraiment je suis courageuse, je vais faire des voitures à accrocher sur eux (avec des boîtes de carton) qu'ils pourront apporter à la maison!
Ouf! beaucoup de travail, une chance que le soir, je me donne congé, les cousins et cousines n'ont qu'à samuser entre-eux! ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...