lundi 23 mars 2009

bento prise 2

Alors après 6 mois de rentrée scolaire pour ma choupinette, j'ai toujours pas arrêter de fantasmer sur de jolies bento! Mais voilà, à Montréal, même dans que quartier chinois, je trouve pas ce que je veux! (de jolies moules pour faire des oeufs dures en forme de voitures, ours, lapin etc...) Et comme je n'ai aps de copine qui bosse au Japon pour lui demander de m'en chipper par la poste, je rêve et fait mon gros possible avec ce que je trouve au Dollorama et même genre de boutique!

Une bento contient le même nombre de calories que le contenant fait en millilitres (générallement inscrit sous les contenants) donc elles sont une super façon de perdre du poids! Elles doivent aussi contenir un minimum de 5 couleurs différentes, une manière de garantir de la diversité. Elles ne contiennent rien(ou presque) qui se jette (pas de sac ziploc, papier emballage, rien!) donc moins de déchets.

Le gouvernement Japonais recommande pour des enfants de l'âge des miens, une boite de 400ml, pour une femme de 30 ans, 600ml et 900ml pour un homme du même âge et plus...

Et pour commencer, pas besoin de supers belles boites (même si on en veut toute une!!!), un bon vieux tupperware avec compartiment fait très bien l'affaire. Des moules à muffins en papier ou des feuilles de salades/chou pour séparer la nourriture, des emporte-pièces pour découper légumes, fromages et sandwichs, des petits contenants vides format voyages à remplir de sauces et vinaigrettes, des cure-dents pour tenir nos choses en place, bref on utilise ce qu'on a sous la main...

Voici d'autre super liens pour zieuter ce qu'il se fait en matière de bento et avoir de nouvelles idées pour changer de l'éternelle sandwichs au fromage dans un sac de papier brun avec une banane de la même couleur (quoi de plus déprimant!!!)

en français:
bento, lunchbox, pique nique etc...
Couin couin aux fourneaux
Mes p'tits bento by Audrey

en anglais:
Adventure in bentomaking
Just bento
Vegan lunchbox (un site que Hada m'a fait découvrir)

et pour juste se rincer l'oeil (mais attention, je ne suis pas responsable si après avoir regarder ses images vous avez des envies urgentes de vous procurer du matériel sur E-bay pour vous en faire à la maison! ;-) )
flickr: Happy and fresh bento

2 commentaires:

hada_f a dit…

Moi ça me fascine de voir les petites décos et le temps. Dommage qu'on ne trouve rien ici, ou presque!

malm a dit…

Je sais et je trouve que c'est super "addictive" de regarder ce genre de trucs... Je peux facilement y passer des heures le soir! J'ai juste hâte qu'il fasse plus chaud et de retourner fouiller dans le quartier chinois pour dénicher des petits trucs et des gâteries...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...