dimanche 15 février 2009

routine de la semaine

L'année dernière dans mon (oui oui il est à moi ;-) ) magasine Today's parent du mois d'avril, il y avait un article sur comment faire son ménage de la maison en moins de 30 minutes par jour! Hummm intéressant! Car je passais facilement 2 à 3 jours à tout laver dans la maison à force d'être interrompu par mes monstres pour aller dehors ou les nourrirs ou briser une autre guerre mondiale entre les 2! Alors j'ai décidée de l'essayer... Et maintenant, c'est MA routine sauf que j'ai adapter un peu à nos besoins et mes humeurs.

Lundi: On ramasse! On ramasse toute les pièces, range les livres et les jouets, change les lits, lave les draps et serviettes, guenilles et linges à vaisselles. On vide les poubelles (ça tombe bien, elles passe le mardi!)

Mardi: On époussette! Dans toute les pièces, on passe un linge sur les surfaces, poignées de porte, cadres, meubles et appareils électroménagers. On range le lavage du lundi que j'ai soigneusement plier la veille en regardant "Tout sur moi".

Mercredi: On lave la salle de bain et on fait le lavage des enfants.

Jeudi: On passe l'aspirateur et lave les planchers. On fait le lavage des parents. On range les vêtements des monstres. Et comme je suis une mauvaise mère, mes enfants m'aide a ranger leurs trucs en fonction de leurs age! Ma choupinette range "presque" tout, mais j'apporte les vêtements plier dans sa chambre et fiston range ses sous-vêtements et chaussettes (des fois aussi ses pyjamas)

Vendredi: C'est au tour de la cuisine! Et on range les vêtements des parents.

Samedi et dimanche c'est repos!!! enfin presque...

Je trouve que diviser mon lavage en plusieurs jours me permets de ne pas passer des 2 et 3 heures devant la télé à plier du linges... et en étirant mon ménage sur plusieurs jours, je suis moins fatiguée et peut passer plus de temps avec les enfants, super l'été lorsque c'est la saison du vélo!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...