dimanche 15 février 2009

gâteau au chocolat (avec haricots rouges!)

Comment faire passer des haricots rouges a ses enfants? Mais dans un gâteau au chocolat voyons!!! Une recette testée à la maison, les enfants n'y ont vu que du feu (le papa aussi, mais je lui ai avouer, car il trouvait suspicieux le fait que je le regarde manger son morceaux en disant: pis, pis il est bon tu trouves?)

3/4 tasse de haricots rouges en conserve rincés
1/2 tasse de cassonade (moi je mets 3/4 tasse car sinon je le trouve pas assez sucré et croyez-moi, c'est rare venant de ma part que j'ajoute du sucre!)
1/4 tasse d'huile
2 c. à table de cacao
1/4 tasse d'eau bouillie chaude
1/2 tasse de purée de pomme non sucrée
1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à table de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude

Au robot culinaire, réduire les haricots rouges en purée. Ajouter la cassonade, l'huile, le cacao, l'eau bouillante et la purée de pomme.
Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter le mélange d'haricots. Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule carré huiler.
Cuire au four à 350F pendant 30 minutes. Laisser refroidir et servir!
Donne environ 16 carrées

Source: Du plaisir à bien manger... Nathalie Régimbal

Excellente collation, surtout quand les enfants sont malades et ne veulent rien manger, ils ont toujours de la place pour du gâteau!!! Et il ne contient ni oeuf ni lait!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...