mercredi 18 février 2009

économiser sur les vêtements enfants

Comme j'ai un garçon et une fille, je dois avoir toujours 2 garde-robes... Et je peux pas passer les vêtements de un enfant à un autre, fiston aime pas les robes, quoi que... ;-) Et pour avoir travailler en camp de jour et CPE, je sais que les vêtements doivent être confortable pour se rouler par terre mais je veux pas non plus que mes enfants soient en jogging en permanence!!! Et avec un budget serrer...

Je magasine beaucoup en fin de saison pour l'année suivante (comme ils sont jeunes, la mode ne les intéresse pas!) alors j'ai cette chance! J'ai aussi la chance d'habiter en ville et de pouvoir profiter de super boutique.

Je vais souvent chez Old Navy (site américain mais donne une idée des ventes et de ce qu'on retrouve en boutique) j'y ai trouver une salopette en jean pour 5$, une robe pour 10$, chaussettes à 3 pour 2$... aussi chez H&M, je fouille dans le rayon des ventes (souvent à 70% de rabais!), à L'Aubainerie pour les marques comme Gagou tagou pour les tout-petits et Roméo et Juliette pour les plus grands. Zellers et Sears offrent aussi des bons prix et chez sears on peut meme échanger si l'enfant n'a pas user son pantalon/chandail et qu'il est trop petit et encore sur les rayons... Chez Mountain Equipement Coop on trouve aussi de bon rabais (présentement un cache couche en coton bio pour 5$)

Je vais tout de suite en rentrant dans la section des soldes souvent situer à l'arrière de la boutique et regarde pour une taille au dessus de ce que porte mes enfants! Les manches longues peuvent être roulées, les pantalons aussi... Et je suis certaine qu'ils le porteront plus longtemps, de tout façon, je n'habille pas ma fille avec des t-shirts courts ni de mini-jupes...

Pour les chaussures, nous n'allons pas chez Panda. J'aime pas la vente à pression (genre acheter les sandales en février parce que rendu en juin ils ont plus rien! Et si ma fille, moi, grandissait des pieds en mai??? Bref je les aime pas!) Alors je vais sur leurs sites voir les marques qu'ils tiennent et ensuite va voir chez Winners pour chercher les mêmes marques (J'ai trouvée des Minibel à 20$ au lieu de 50$ et des strite ride pour fiston à 20$ au lieu de 45$). Sur la plaza st-hubert, ils ont la boutique Ô jolies frimousses qui font 2 grosses ventes par années avec de bons rabais sur des marques européennes (on peut téléphoner pour demander d'être sur la liste d'appel lorsqu'ils font des ventes). On aime beaucoup aussi Olé Olé ils donnent un rabais de 5$ sur son prochain achat!!!

Je vais parfois chez Children's place, mais j'aime pas le fait que l'on ne puisse pas combiner les spéciaux (genre 2/40$ alors un truc chez les filles et un autres chez les garçons!) Alors c'est vraiment en dernier recours.

Une copine a moi trouve aussi beaucoup de bon rabais sur Kijijii!!! Et pourquoi pas faire un échange avec quelqu'un qui a des enfants plus vieux ou ses enfants sont l'inverse de nous (genre grande fille/petit garçon et grand garçon/petite fille)

Sur ce, bon magasinage!!!

*** Comme Hada me le faisait remarquer, Loblaws et Maxi et cie ont la marque Joe Fresh qui offre de beaux vêtements pas cher non plus!!! un ensemble de 2 morceaux à moins de 25$ c'est un bon deal selon moi!!!

3 commentaires:

hada_f a dit…

J'ai donné tous les vêtements de Zacharie car même si on veut un troisième enfant, je voulais pas conserver tant de boîtes et risquer que les élastiques se maganent. Mais c'est rare le monde qui donne...

Je suis comme toi, aubainerie, croteau, walmart et Loblaws. Ast-tu déjà été voir chez Loblaws. Mon gars est presque toujours habillé là et quand c'est en vente, c'est incroyable. J'ai payé 3 gilet (2 manches courtes et un manche longue) et un pantalon 18$. Sears en vente aussi c'est pas pire.

Sinon, j'en demande aux fêtes. Moi aussi je vais avoir deux garde-robe à faire. Si j'avais eu un gars, ça aurait la même période alors j'aurais pu utiliser les mêmes vêtements.

malm a dit…

C'est vrai Loblaws et Maxi et cie ont la gamme Joe fresh. Ils ont vraiment de belles choses...

Chez nous les tantes donne un petit jouet et un vêtement pour les anniversaires et Noël! Et comme elles aiment bien un bon rabais elles aussi, elles vont aux mêmes places que nous.

alicia a dit…

La marque Cherokee chez Zellers est vraiment pas pire, pour mon petit garçon de 5 ans les pantalons en toile de coton à taille élastique (pratique quand on est inquiet d'avoir de la misère avec notre zipper ou bouton) à 12,97 et très souvent en spécial, ça fait très bien la job ;)

Pour ma fille elle a 6 mois et grâce aux dons et prêts, je n'ai pas eu encore à acheter un seul vêtement, vous avez bien lu pas un seul !!!

très bon sujet :)
amitiés
alicia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...