jeudi 13 novembre 2008

pain doré aux bananes

Voici une recette qui se prépare la veille pour être déguster le lendemain matin...
source pour les ingrédients: à Table les enfants de Marie breton et Isabelle Emond
4 oeufs
3/4 tasse de bananes en purée
1 1/4 tasse de lait
3 c à table de farine
3 c à table de sucre (j'en mets jamais, je trouve qu'avec le sirop que l'on mets ensuite, on a pas besoin de plus de sucre)
1 c à thé de vanille
1/2 c à thé de poudre à pâte
6 tranches de pain de 2 cm d'épaisseur

Dans un mélangeur, mettre les 7ers ingrédients et réduire en purée lisse. Déposer les tranches de pain en une seule couche dans un grand plat peu profond. verser la préparation aux oeufs et retourner les tranches pour bien les imbiber.
Étendre une pellicule de plastique directement sur les pains et mettre au frigo avec un poids (généralement, j'utilise mes sacs de laits!) et réfrigérer toute la nuit.
Le matin, chauffer le four à 400F/250C et mettre les tranches de pain sur une plaques a biscuits recouverte de papier parchemin. Cuire au four de 30 à 45 minutes en retournant à la mi-cuisson.

Juste le temps de prendre sa douche et de s'habiller et le déjeuner est prêt! Ce pain doré goute un peu le pain aux bananes...

Pour d'autres idées, n'oubliez pas d'aller voir Gayle au Grocery cart challenge

4 commentaires:

hada_f a dit…

Tient j'ai plein de bananes et je ne l'ai jamais essayé celle-là, bien que j'ai la recette depuis longtemps.

hada_f a dit…

Quand tu dis que tu mets un poids directement sur le pain, c'est sur le bain ou sur le bol recouvert.

malm a dit…

je mets mes tranches de pain dans un plat de pyrex pour faire la lasagne et je recouvre d'une pellicule de plastique directement sur les pains puis je mets mon 4litres de lait dessus! C'est pour s'assurer que le pain absorbe bien le mélange...

Esther B a dit…

J'ai essayé ta recette, pas long à faire et c'était excellent!!
Tu peux la voir sur mon blog auj.!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...