mardi 18 novembre 2008

"haute" couture


Alors ce weekend j'ai trouvée un patron pour faire des "pantalons/boxer/shorts" avec des bandanas... Et bien, ce soir, comme la gastro de loulou semble s'être calmé, j'ai pris 15 minutes pour lui coudre un petit pantalons en bandana de Nemo du Dollorama! Et oui tout ce que ce gentil petit bas m'aura couté c'est 2$ et un peu plus si on compte le fils... Je vous mets le lien
pantalons/boxer/short en bandana
Il est en anglais amis avec des photos alors si vous avez de la difficultés, sinon hésitez pas à me demander. Ils sont hyper facile à faire et ne prennent pas plus de 15 minutes top chronos... Quand mon top modèle ira mieux je prendrais une photo...

2 commentaires:

Tasse de thé a dit…

Je suis curieuse, d'après-toi on peut faire jusquà qu'elle grandeur avec les bandana...comme toi tu en a fais un pantalon, il est tout petit ton coco...mais dison que comme boxers, je me demande si ça ferais pour mes fistons, le plus petit aura 7 ans la semaine prochaine mais il a une taille minuscule.

J'adore la possiblilité de faire ce modèle à peu de frais, imagine le prix que tu aurais payé pour du tissus de Nemo!!!

Il n'y a pas à dire, on a beaucoup de chose en commun, à défault de coudre souvent, j'aime bien le faire et je me débrouille plutôt bien, il faut dire que ma mère est une couturière d'expérience, j'ai grandi entourée de tissu et de patrons!

malm a dit…

Tiens moi aussi je tiens ça de ma mère! Elle cousait tout nos costumes d'Halloween, robe de bal, même la robe de mariée de ma soeur le mois dernier! Elle le faisait pour son plaisir et les 3 filles ont couds aussi pour notre plaisir, j'aime voir mes enfants super content des créations que je leur ai fais!

Il n'y a pas de problème pour la grandeur des bandanas, le seul hic, c'est que les bandana du dollorama sont assez transparent, fiston porte son pantalon seulement pour dormir! Et lorsqu'il grandira, j'aurais juste a agrandir l'élastique et ça pourra lui faire un boxer. J'en ai fais un aussi avec des bandanas de dora pour la fille d'une copine. Et avec ce même principe on peut faire des tuniques/camisoles pour une petite fille ou une jupe. J'attends juste de voir des bandana de Hannah Montana ou Hello Kitty :-)

Mais je suis certaine que tu pourrais adapter pour ton garçon. Je viens de l'essayer a ma choupinette (5 ans et elle aussi un poids plume!) et le fond de culotte lui arrive a la mi-cuisse et le bas, sous le genou. Alors ton garçon devrait être ok. C'est vraiment bien pour flâner autour de la maison et dormir ces petits boxers.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...