vendredi 31 octobre 2008

petits pains de blé


Alors comme j'ai un nouveau jouet et que je me cherchais des recettes, ma cousine a eu la gentillesse de m'envoyer celles qui étaient les plus populaires chez elle. En voici une qui a connu un énorme succès tant auprès des enfants que de Chéri.

10 oz d'eau
3 1/3 tasses de farine de blé entier
3 c. à soupe de mélasse (J'en avais pas et j'ai utiliser du sirop de maïs et c'était quand même très bon)
2 c. à soupe de lait écrémé en poudre
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de graisse alimentaire végétale
2 c. à thé de levure

Mesurer soigneusement les ingrédients

Les déposer dans le plat de cuisson en suivant l'ordre ci-dessus

Sélectionner la commande du four qui permet de préparer la pâte sans la faire cuire

Pétrir légèrement la pâte sur une surface enfarinée, la diviser en 2, former deux rouleaux et couper chaque rouleau en 6 morceaux. Rouler chacun d'eux afin de former une boule uniforme.

Déposer les morceaux dans des moules a muffins graissés, badigeonner d'eau, couvrir d'un linge et laisser lever 30 minutes.

Faire cuire au four à 350F/180C de 15 à 20 minutes.

Idéal avec de la soupe ou du chili. Un vrai gros succès chez nous! Comme je n'ai pas le nom du livre, je ne peux pas vous dire d'où la recette provient.

Pour d'autres recettes, allez voir Gayle au Grocery cart challenge (en anglais)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...