mercredi 4 avril 2012

Pois chiche rôti à la cannelle et au miel

Journée de ouf! Sérieux, j'ai commencée à écrire cette recette ce maint vers 9h... Le téléphone et les courriels n'ont pas arrêter! Entre mes soeurs et mon logement qui est à louer... J'ai eu juste le temps de mettre une brassée dans la laveuse!
J'ai découvert un site internet en anglais super. Une dame donne des recettes testés et approuvées par sa petite famille (wow beau concept!) Et dans ses nombreuses recettes, il y avait celle-ci... Hum, intéressant! Belle collation, économique et pleines de protéines, j'adore! Quoi qu'un peu longue à faire, elle n'est pas du tout compliqué :-) Et les enfants de la ruelle ont adorés. Parfait comme collations avant une activité sportive ou encore pendant une randonnée!

1 conserve de pois chiche
2 c. à table d'huile végétale
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à table de miel

Préchauffer le four à 400F. Rincer les pois chiche et les mettre entre 2 épaisseurs de papier essuie-tout. Frotter les pois chiche pour enlever le plus d'eau et la petite peau qui les recouvre. Dans un bol, mélanger la cannelle et l'huile, ajouter les pois chiche et bien mélanger pour bien enrober les pois chiches. Mettre sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant 40 minutes. Retirer du four, mettre les pois chiche dans un bol et verser le miel dessus. Mélanger pour bien enrober et remettre sur la plaque. Cuire au four pendant 7 minutes. Retirer du four et laisser refroidir avant de servir. Se conserve 2 semaines dans un contenant hermétique.

Source: weelicious.com

4 commentaires:

Libellule a dit…

Je vois souvent la version salée... celle-ci au miel m'intrigue bien! je suis somme toi: les trucs nutritifs et pas chers, je suis preneuse!

malm a dit…

Les enfants ont manger le plat au complet en jouant dehors! Comme si c'était des chips! WOW :-) à garder pour les lunchs au camp de cheers cet été!!!
Je vais essayer une version salé aussi, car choupinette est plus salé que sucré... Je devrais presque dire santé plus que salé et sucré, car entre du melon et du gâteau, elle choisit le melon!!!

Gabrielle a dit…

WOW! Ça c'est de la collation nutritive qui semble bonne pas à peu près :)

Annva a dit…

ça a l'air super facile, ca peut peut-être tromper mon copain mwahahahahah

santé sans qu'il s'en rende compte!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...