vendredi 11 novembre 2011

crème pommée de panais

La recette provient de Bonne Boite Bonne Bouffe. Toutes les 2 semaines, quand je vais chercher ma boite de fruits et légumes, j'ai une feuille avec des explication sur 1 légume ou un fruit et 2 ou 3 recettes à essayer. Il y a 2 semaine c'était sur le panais. alors pour faire changement de mon panais rôti au sirop d’érable, j'ai décidée d'essayer.

1/2 lb (250gr) de panais en dès
1/2 navet pelé et coupé en dès (moi un rutabaga, le mauve et jaune, pas le blanc et mauve)
1 oignon coupé en dès
2 branches de céleri coupé en dès
2 pommes en dès
1.5 litres de bouillon de légumes (bon ici je crois qu'il y a erreur... 6 tasses! j'en mettrais 4 la prochaine fois)
1/3 tasse de lait
une pincée de muscade

Dans une casserole, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile à feu moyen. Ajouter le reste des légumes, le bouillon et la muscade. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Passer au mélangeur jusqu'à l'obtention d'une crème. Remettre dans la casserole, ajouter le lait et réchauffer.

Source: Bonne boite Bonne bouffe.

Bon, alors avec mes 6 tasses de bouillons, la soupe était tellement liquide que j'ai pas ajouter le lait. Je l'ai servi dans des tasses, beaucoup plus facile a manger pour les enfants. Mais dans l'ensemble, un bon potage que les enfants ont bien aimés et moi aussi ;-) On pourrait congeler la soupe avant d'ajouter le lait!

1 commentaire:

Gabrielle a dit…

Miam miam du panais :) Je n'en cuisine que trop peu mais ton potage a l'air extra :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...