mardi 13 septembre 2011

les billets des parcs

Un autre casse-tête des vacances à Disney! Quel type de billets prendre? PArce que là, encore une fois, Disney en offre plusieurs!

une carte des parcs aquatiques, une Keys to the world, un billet d'entrée aux parcs aquatiques, un billet d'entrée pour les parcs et 2 fast pass, souvenir de mon dernier voyage en 2008 :-)
Avec les billets Magic your way de Walt Disney, on doit tout d'abord choisir le nombre de jours que vous voulez sur votre billet de base. Ce billet vous permet de visiter un des 4 parcs chaque jours.

Vous pouvez ensuite décider d'ajouter une ou deux options payantes, comme la possibilité de visiter plus d'un parc dans la même journée (Park hopper) ou encore, visiter les parcs aquatiques, DisneyQuest, les golfs ou l'entrée au Disney Wide World of sports (Water park and more option) puis le "no expiration option".

Le coût quotidien de l'entrée sur les parcs diminue plus vous prenez de journée. Le coût pour un billet de base pour une journée est de 90$US alors que si vous prenez une passe pour 7 jours, ça vous reviens à 40$US (environ). Tous les billets expires 14 jours après la date de leurs première utilisation sauf ceux avec l'option "sans expiration".

Bon maintenant, si vous voulez le plan repas, vous devez ABSOLUMENT prendre un forfait avec Disney, mais si ne voulez pas de plan repas ou que vous séjournerez à l'extérieur de Walt Disney, vous pouvez acheter vos billets ailleurs MAIS ATTENTION! Pas sur Ebay, ni craigs list ou encore dans un stationnement ou une allée sombre! (vous imaginez, vous être au guichet, ous pouvez presque toucher le château, mais oups! les billets acheter a un papa en pleurs dans le stationnement d'une station à essence n'es plus valide ou n'a tout simplement plus rien dessus!!!)

J'avais acheter mes billets sur Undercovertourist.com et il y a aussi mapleleaftickets.com qui sont des vendeurs autorisé par Disney. Ils offrent de bons rabais (jusqu'à 23$ pour un billet d'adulte) et quand on doit payer pour une famille, ça peut devenir intéressant! Mais encore là, c'est seulement si on est hors-site ou que l'on veut pas le plan repas!

Ensuite, l'option "park hopper" permet de faire plusieurs parcs dans une seule journée (genre Magic Kingdom le matin, Epcot l'après midi puis Hollywood Studios le soir!) C'est une option super si on y va hors saison, car on peut visiter un parc qui ferme tôt dans la journée et terminer sa soirée dans un autre.

L'option "Water park and more" vous permets de visiter les parcs aquatiques et d'autres endroit. Peut-être pas un must, surtout en hiver ou si on a de jeunes enfants, parce que payer 150$US pour regarder fiston faire joujou dans l'eau alors que l'on doit le surveiller... Personnellement, je préfère aller sur les parc et les laisser barboter dans la piscine de l'hôtel qui est déjà très belle. Mais je devrait probablement prendre cet option lors de mon prochain voyage, car mes petits poissons adorent maintenant barboter dans de grandes piscines.

Pour avoir une idée des billets et des prix, visiter le site de Walt Disney

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...