jeudi 11 août 2011

Économiser à Walt Disney

La maison de Mickey qui n'existe plus :-(
Woohoo! C'est fait, vous avez réserver et payer votre voyage! Ne reste plus qu'à ne pas "buster" la carte de crédit (et croyez moi, c'est facile!!!) Alors voici des petits trucs pour ne pas se ruiner une fois sur place...

photo prise sur le net
Premièrement, vous pouvez apporter de petites collations comme des barres tendres, barres de fruits type Sunrype, boites de raisins secs et même des petites boites de céréales (pour un petit déjeuner rapidos dans la chambre le matin!) dans vos valises et dans votre sac à dos sur les parcs. Elles servent a calmer une faim, prendre une bouchée rapide avant de partir le matin et évite de débourser à chaque fois que les princesses et les pirates ont faim, soit 15 minutes après chaque repas! Parce qu'à 3.50$ la barre de Mickey en crème glacée multiplier par 4 (maintenant 5) ça monte vite!

Deuxièmement, mettez votre entourage au courant et demander des $$$ pour les anniversaires et cadeaux de Noël des enfants. Cet argent servira pour leurs souvenirs et une fois qu'ils en ont plus, bien, il en ont plus... Pas question pour nous de leur servir de guichet ATM... Alors on fait attention, on regarde et on réfléchit bien et si jamais on le veut toujours à la fin des vacances, on retourne au magasin le chercher (la plus part des boutiques vendent pas mal les même choses, sinon, Down Town Disney est la place pour tout trouver ;-) Et bien souvent, la casquette en forme de Donald Duck qu'on ne reportera pas à la maison reste au magasin :-)

Troisièmement, il fait chaud à Disney, surtout l'été! Il y a l'air climatisé dans presque toutes les attractions, mais quand même! Alors on boit beaucoup d'eau. Si l'eau du robinet n'est pas votre fort (ou celle de vos enfants), apportez vous des bouteilles de la maison, des sachets de Crystal léger ou autre du même genre (genre Gatorade, choix du présidents, etc), que vous mixerez à votre eau. Aussi, vous pouvez demander un verre de glace aux restaurants service rapide. Alors de l'eau ou de la boisson fraîche pour presque rien quand on sait qu'une bouteille d'eau Dasani est 2.50$

Ensuite, on marche beaucoup à Walt Disney (leurs propriété équivaut à la ville de San Francisco...) et c'est difficile pour un tout petit, alors on veut une poussette et c'est normal :-) Le problème, Disney loue ses poussettes simples pour 15$ par jour ou 13$ si on loue pour la durée du séjour et 31$ par jour pour une double ou 27$ par jour pour la durée du séjour. Donc si on calcul bien c'est tout près de 100$ pour une poussette pour la semaine!!! Et si on quitte le parc pour un autre, rien nous garantie d'avoir une poussette à l'autre parc! Alors on apporte notre poussette, on en emprunte une ou on en achète une avant de partir. Et ne soyez pas gêné si votre petit vous semble grand pour sa poussette... Il n'est pas rare de voir des grands enfants de 6 ans assis dedans une. D'autre compagnie offre la location de poussettes qui sont livrer a votre hôtel.

Les enfants (et même les grands) adorent ramasser les autographes des personnes. Alors avant de partir, fabriquer votre livre d'autographes. Une belle activité a mettre au calendrier :-) Prenez un carnet avec des feuilles blanches que les enfants peuvent décorer et ajouter un gros sharpie (pour les bonhommes avec de gants comme Mickey, c'est plus facile à tenir) et un plus petit pour les autres. Et si vous ou une personne qui vous aime beaucoup est douée en scrapbooking...LOL ;-) ça fait un excellent cadeau dans l'avion. On utilisait aussi les pages de la fin du cahier pour colorier ou jouer au pendu dans les files d'attentes ou les resto. Ajouter un boitier vide de mini-M&M dans lequel vous aurez mit 4 ou 5 crayons de cire!


Lors de votre réservation ou à votre arrivé (et même n'importe quand lors de votre séjour) assurez vous d'aller chercher votre macaron "1st time" si c'est votre première fois ou encore celui pour un anniversaire ou une lune de miel. C'est gratuit et fait un beau souvenir.

Disney offre un service de photographe partout sur les parcs et au resto. Il vous donneront une carte lors de votre première fois et il n'y a aucune obligation d'achat. Mais demander leur de prendre aussi une photo avec votre appareil, ça vous fera une belle photo souvenir de toute la famille. Parce qu'une chance que c'est ce qu'on a fait, car on ne dirait pas que j'y étais avec les enfants vu que c'est moi la photographe officiel de la maison :-)

Apporter le costume de pirate,de Buzz ou de princesse de vos enfants. Parce qu'ils voudront les porter eux-aussi comme des millions d'autres dans les parcs ou lors de leurs souper avec les princesses. Et que votre robe est beaucoup moins cher que celles qui sont vendu à Walt Disney... Et je vous jure que si vous manger au restaurant des princesses et que votre princesse n'a pas la sienne, elle sera une des seules à ne pas l'avoir! Choupinette avait sa robe d'Ariel et elle s'est fait dire par Ariel qu'elle était sa jumelle, alors imaginer le reste... Juste prévoir un change dans le sac à dos pour plus tard. :-)

à Epcot, au World Showcase, il y a des activités de bricolage à chaque pavillon, on appelle ça Kidcot. à la fin vous aurez un beau masque que vous pourrez rapporter à la maison. En fait, vous pouvez acheter un passeport(environ 11$) ou en fabriquer un vous même à la maison et le faire estamper à chacun des 11 pays (si vous voulez les noms des pays laissez le moi savoir). Vous avez un peu le même concept à Animal Kingdom pour les enfants toujours.

Lors de votre check-in à l'hôtel, demander s'ils ont des cahiers à colorier pour les enfants ou des autocollants! Parfois aussi les CM sur les parcs ont des autocollants qu'ils peuvent distribuer.

les trucs qui brillent dans le noir, des bulles pour l'attente dans les files ou avant les parades et des cadeaux pour l'avion.
Avant de partir, faites une descente à votre magasin 1$ préféré et faite le plein de colliers, bracelets, épées et baguettes qui brillent dans le noir! Disney en vend le soir pendant les feux d'artifices à prix d'or! Alors on apporte les siens dans son sac à dos et la nuit tomber, hop :-) Même maman avait ses bracelets :-) Et ça peut rassurer un enfant qui a peur du noir lors de certaine attraction.

Toujours au magasin 1$, acheter des ponchos pour toute la famille et 1 pour adulte de plus (pour couvrir la poussettes et les achats qui sont dedans) lors des averses. Parce que même si Disney est un endroit magique, ils ont quand même de la pluie... Et ils seront toujours moins cher que les jaunes avec un Mickey en vente dans les boutiques que 95% des autres voyageurs ont aussi...
"petite" pluie à Epcot! 
J'ai aussi rapporter les sceaux qui contenaient le pop corn (environ 4.50$) ils servent maintenant à manger le pop corn à la maison ou s'en servir pour ramasser nos $$$ pour un prochain voyage. Et les sacs en plastiques des boutiques ont servi à donner les souvenirs pour les amis.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...