dimanche 26 juin 2011

économiser pour... Walt Disney World

Certain le savent, d'autres s'en doutent et plusieurs l'ignore, je suis... une Disney Geek! Et pas à peut près... dans le genre que je suis abonner à des podcasts sur Walt Disney World (5 en fait), que j'écoute de la musique des parcs dans mon Ipod, que je planifie mes (futur) vacances ainsi que celles de mes copines et leurs familles et tout ça pour le plaisir, que je suis membre de quelques forums sur Disney... bref je suis une mordu de la grosse souris et tout ce qui l'entoure. Et ce depuis longtemps, très longtemps...


Donc, j'adore aller à Walt Disney World en Floride, j'y suis allée plusieurs fois, dont 1 avec mes bambinos et je rêve d'y retourner bientôt avec eux. Mais le hic? Chéri ne partage pas cette passion, il l'endure! Alors pour le convaincre que l'on peut y aller sans que ça nous coûte une fortune (entendons nous, Walt Disney ne sera jamais gratuit, sauf si on gagne un concours! Mais je peux "adoucir" la facture) Et je partage avec vous mes petits trucs :-)

Premièrement, les enfants en bas de 3 ans ne paient pas! Donc, 0$ pour l'entrée des parcs, 0$ dans les resto (sauf si vous lui commandez une assiette, mais comme il ne mange habituellement pas beaucoup et que les portions américaines nourriraient une famille africaine pendant 1 semaine, il peut bien picorer dans votre assiette) Et à ceux qui me disent :"Oui mais, il ne s'en souviendra pas." Je répond :"mais alors, s'il ne s'en souviendra pas, pourquoi fêtons nous son anniversaire, Noël et autres, il ne se souviendra pas de ça aussi!" :-)

Deuxièmement, nous économisons toujours! C'est à dire, j'ai une banque qui est notre "banque disney" et lorsque je retire mon argent pour la semaine, ce qui reste dans mon porte-feuille le weekend suivant va directement dedans. Aussi tout argent trouvé (vous savez l'argent qui apparaît comme par magie dans la laveuse, sous le canapé... ou un montant qui tombe du ciel, un remboursement qu'on avait pas prévu, bref tout surplus qui n'est pas budgéter) y est déposer. Même les enfants mettent les sous qu'ils trouvent par terre (faut les mettre à contribution, ils veulent y aller eux aussi)

Ensuite, tous les printemps, les loisirs de mon quartier, organise une vente de garage. Je n'ai qu'à louer une table et eux s'occupe d'afficher la vente et comme nous sommes plusieurs personnes, il y a beaucoup de gens qui viennent. Je ne vends pas cher (car je veux en 1er me débarrasser des choses qu'on n'utilise plus), mais c'est fou comme ça monte vite et hop, les profits dans le fond Disney :-)

 Je rapporte aussi les cannettes, bouteilles vides et autres et tout cet argent va aussi dans la banque disney. 5$ est mieux que rien! :-) Pareil pour les coupons, j'utilise les coupons et ce que j'ai "sauver" va dans le fond Disney. Parlez en autour de vous, certaines personnes vous donnerons peut-être leurs bouteilles vides ou leurs coupons et votre fond " insérez votre rêve" montera plus rapidement.


Voici un truc que je fais pour mon REER, mais que vous pourriez faire pour votre "fond", tous les weekends, j'arrondie mon compte de banque "normal" en transférant dans mon REER, mais on pourrait très bien le faire pour son "fond". Exemple: j'ai 22.50$ dans mon compte, je transférerais donc 2.50$ vers mon "fonds".

Aussi, votre "fond", ne le laisser pas à la maison (je me suis faite voler l'an dernier et il a pris notre banque, les assurances ne rembourse pas l'$ liquide voler) alors ouvrez vous un compte ING qui sera gérable de votre ordinateur :-)

Si votre budget le permet, vous pourriez aussi faire faire un transfer tous les jours de paie dans votre compte "voyage"

À l'école des enfants, il y a la "caisse scolaire" et lorsque les jeunes épargnants font 10 dépôts dans leurs années scolaires, la caisse ajoute 10$. Mes enfants ramasse leurs sous pour payer pour leurs souvenirs, donc une chose de moins à penser!

 Il y a aussi une foule de trucs pour économiser une fois sur place ou lors de la planification de notre voyage... sujet à venir, pour l'instant, Bébé M est réveiller et je dois aller nourrir ma bande d'affamés :-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...