lundi 8 décembre 2008

poulet à la mexicaine et ses légumes rôtis


Ce matin, j'avais envie de ce repas! Alors au diable le menu et j'ai décongeler mon poulet. En plus, j'avais déjà tout sous la main et comme d'habitude, cette recette ne prends qu'un seul plat! ;-)

1/4 tasse d'huile
1 c. à table de poudre de chili
2 c. à thé d'origan
1/2 c. à thé de sel
2 oignons en quartiers
2 patates non pelées en morceaux
1 paquets de champignons en quartiers (moi, un demi car seulement chéri qui aime ça!)
1 tasse de maïs en grains (surgelé ou d'une conserve)
1 1/2 tasse de carottes miniatures
2 c. à table de chapelure
500g de poitrines de poulet sans la peau et en cubes

Dans un petit bol, mélanger l'huile, les épices et le sel. Dans un grand bol, mélanger tous les légumes et verser la moitié du mélange d'huile et épices. Remuer pour bien enrober les légumes et déposer dans un grand plat allant au four.

Dans le même grand bol, déposer les cubes de poulet. Incorporer la chapelure au mélange d'huile et verser sur le poulet. Bien mélanger pour enrober le poulet et déposer sur les légumes.

Cuire au four à 400F, découvert de 30 à 45 minutes.

source: à table en famille, Isabelle Emond et Marie Breton

5 commentaires:

hada_f a dit…

Les recette de ces livres sont toujours bonnes alors c'est certain que je vais essayer. J'ai racheter du poulet alors que j'en avait pas besoin.

Moi je suis dans un phase de recettes que j'essaie et que je ne referai pas alors j'ai rien à écrire...

malm a dit…

effectivement, on ne se trompe jamais avec leurs recettes. J'ai même demander au Père Noël leur dernier livre: Nouveaux en cuisine. Et j'ai avertie mes soeurs que ça allait être leurs cadeaux de shower quand elles auront des enfants!

Cathh a dit…

Bonsoir!! J'ai découvert ton blog il y a quelques jours et je le trouve très intéressant avec tous les trucs que tu donnes. Pour l'instant, je prends en note les trucs de cuisine, car je n'ai pas encore d'enfants.

J'ai fait cette recette pour souper et mon copain et moi avons beaucoup aimé. Je vais la refaire c'est certain!! Il y a plusieurs autres recettes que tu as placées sur ton blog que je vais essayer. Je te redonne des nouvelles c'est certain.

malm a dit…

Merci beaucoup Cathh. :)
J'adore tout ce qui se cuisine rapidement, ne donne pas trop de vaisselle, est nutritif et surtout bon au goût des adultes autant que ceux des enfants!

Isabelle a dit…

Merci pour cette recette! Elle a passé le test chez moi pour les petits comme les grands.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...