mardi 15 février 2011

Potage à la courge et à la patate douce

Une super recette qui se fait à la mijoteuse. Un bon potage rempli de vitamine A et d'une belle couleur orangé! Les enfants ont appréciés sont petit goût sucré et moi, bien le côté pratique de la mijoteuse! ;-)

454g de patates douces, pelées et coupées en gros cubes (environ 2.5cm)
454g de courge musquée, pelée et coupée en gros cube (environ 2.5cm)
1/2 tasse d'oignon émincé
415 ml de bouillon de poulet
1/2 tasse de beurre coupé en dés (pas mis!)
1 boite de 400 ml de lait de coco
1/2 c. à thé de cumin moulu
1 1/2 c. à thé de sel

Dans la mijoteuse, mélanger les patates douces, la courge, l'oignon, la moitié du bouillon et le beurre. Couvrir et cuire pendant 4h à HIGH. Au mélangeur, réduire jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse, une tasse à la fois, puis remettre à la mijoteuse. Incorporer le reste du bouillon, le lait de coco, le cumin et le sel. Verser dans des bols et servir.

Source: Le grand livre de la mijoteuse, volume 2.

2 commentaires:

sylvie a dit…

je voulais te dire que j'adore ton blog de recettes et que je fais références à tes recettes tous les jours! Nous sommes bcp à te lire.Merci pour tout ce travail...

malm a dit…

Wow, merci beaucoup, je rougis :-) Ça fait toujours plaisir à entendre ce genre de beaux commentaires, merci encore

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...