mercredi 28 avril 2010

Bonne Boite, Bonne Bouffe

Voici un truc que j'ai découvert il y a quelque temps et dont j'ai oublier de vous parlez!
C'est une initiative de Moisson Montréal qui vise l'accessibilité des fruits et légumes frais pour tout le monde. En s'unissant, on réduit les coûts de 40 à 43% par rapport à ceux en épicerie! Les légumes et fruits proviennent aussi des agriculteurs québécois (dans la mesure du possible!) On a aussi une fiche explicative sur un fruit ou légume "de la semaine" avec des idées de recettes! La boîte est offerte pour 1 personne, 2 ou une famille à prix modique (7$, 10 ou 16$) et aux 2 semaines!
Contrairement à Equiterre qui offre aussi un programme de boite de produits frais, on a pas de contrat donc nous ne sommes pas obliger de prendre une boite tout le temps et se n'est pas payable tout d'un coup en début de saison! Pratique quand on a un budget plutôt serrer!!!

Alors la semaine dernière, voici ce que j'avais dans ma boite pour 16$:Une 10aine de bananes, des pommes, 2 mangues, 4 pamplemousses roses, des tomates, un pied de céleri, un gros chou vert, une pomme de laitue, des pommes de terre, un brocoli et 4 panais. Pas mal pour seulement 16$...

1 commentaire:

Canadian Saver a dit…

J'aimerais avoir accès à ce genre de boîte aussi!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...