lundi 19 avril 2010

Barres tendres


Pour faire changements des carrés aux "Rice Krispies" en plus d'être plus nutritif... Même le professeur et les éducatrices du service de garde m'ont demander la recette! Excellente collation remplie de bonnes choses.

4 tasses de cheerios multi-grains
4 tasses de céréales en flocons multi-grain (chez nous c'était des corn flakes)
1 1/2 tasses de canneberges séchées
1 tasse d'abricots séchés, hachés (environ 20)
1/2 tasse de flocons de noix de coco
1/4 tasse de beurre ou margarine
400g de guimauve

Huiler un moule rectangulaire de 9x13po. Dans un très grand bol, mélanger les céréales, les canneberges, les abricots et la noix de coco.
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen/doux. Ajouter les guimauves et les faire fondre (environ de 6 à 10 minutes) en brassant constamment. Retirer du feu. Ajouter le mélange de céréales et bien mélanger. Mettre la mélange dans le moule préparer et bien presser au fond pour étendre le mélange. Laisser refroidir, démouler et couper en 24 barres.

Source: Today's parents, mars 2010

6 commentaires:

Dominique a dit…

J'aime beaucoup ce genre de barre. Elles semblent délicieuses!

malm a dit…

et elles le sont! Les enfants ont surtout adorer à cause de la guimauve et moi avec leurs aspect nutritif! Bref tout le monde y gagne et les combinaisons de fruits séchés peuvent aussi variés! Vraiment intéressant.

Josée alias amelanche 1 a dit…

Bonjour et merci pour ce lien, j'ai fait des biscuits mais je vais essayer de les faire très bientôt.

Passe une belle journée.
Josée

Anonyme a dit…

Bonjour Malm,

Je ne possède pas de compte google donc je suis en anonyme hihihi... Je suis Vénus92 du forum recette du Québec. J'ai un plaisir fou à découvrir ton merveilleux blog. Je viens de faire cette belle recette de barre tendre et elle est présentement au frigo... J'ai eu beaucoup de mal à presser le mélange dans le moule. As-tu un truc moi j'ai utilisé une cuillère de bois ce n'étais peut-être pas la meilleure façon? Quoi qu'il en soit je n'ai pas pu résister à gouter au mélange avant de le mettre au frigo. C'est vraiment bon et je suis certaine que ma fille aimera beaucoup... Merci pour la belle recette... J'ai déjà hâte de refaire une autre de tes recettes car elles ont toutes l'air super bonnes...

Une petite maman qui commencera à faire des lunchs pour sa princesse qui entrera à la maternelle en septembre prochain... Haaaaa lol!

Marie-Jo

Anonyme a dit…

C'est moi, Vénus92, j'ai oublié de te demander: Est-ce que ces barres se congèlent bien? Je dois attendre combien d'heure une fois au frigo avant de démouler et couper en portions? Je demande pour pas que je les coupent trop tôt et qu'elles se défassent, je serais bien triste.

Merci!
Marie-Josée

malm a dit…

en fait, moi pour presser le mélange, je me "beurre" les mains avec de la margarine et presse avec les mains. Rien de mieux ;-) la cuillère de bois, c'est pour manger les restes qui sont rester collé après :-p

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...