Une soupe vite faite dans la mijoteuse et remplie de bonnes choses. Un succès à la maison. À refaire c'est certain et idéal pour passer des restes de poulet ou de dinde ;-)
1 tasse de haricots blancs secs, rincés
6 tasses d'eau
1 tasse d'oignons hachés
2 gousses d'ail hachées
1 bulbe de fenouil coupé en tranches (nous 2 branches de céleri)
2 carottes hachées
2 c. à table de persil frais haché (ici, 1 c. à table de persil séché)
1 c. à thé de romarin séché
1/4 c. à thé de poivre noir
4 1/2 tasse de bouillon de poulet
2 1/2 tasse de poulet cuit haché grossièrement (on pourrait mettre une ou 2 poitrine et les faire cuire dans la soupe, puis au moment de servir, les défaire à la fourchette)
1 boite de tomates en dès
Dans une grande casserole, porter à ébullition les haricots et l'eau. Réduire le feu et laisser mijoter, à découvert, pendant 10 minutes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer pendant 1 heure. Égoutter et rincer les haricots. Réserver.
Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer l'huile a feu moyen. Ajouter les oignons, l'ail, le fenouil et les carottes et cuire pendant 5 minutes. Mettre les légumes dans la mijoteuse. ajouter le persil, le romarin, le poivre, le bouillon et les haricots réserves et mélanger. Couvrir et cuire à LOW de 8 à 10 heures.
Ajouter le poulet et les tomates et remuer. Couvrir et poursuivre la cuisson à HIGH pendant environ 30 minutes.
Source: Coup de Pouce, hors série, cuisine a la mijoteuse, automne 2007
Bon, comme on a pas tous le temps de faire ses étapes... j'ai tout mis dans la mijoteuse à LOW pendant 8 heures et c'était excellent quand même ;-) j'avais fait cuire les haricots au paravent... On pourrait aussi remplacer par une conserve de haricots blancs que l'on aura bien rincer ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire