mercredi 20 janvier 2010

sauté de dinde thai


super recette, rapide a faire et juste assez épicé! Fiston trouvait que c'était "très épiçant", mais il a quand même terminer son assiette! J'ai doublé la quantité de sauce comme le suggéraient plusieurs personnes dans les commentaires. Super sur un lit de riz blanc et parfait pour les restes de dindon du temps des fêtes!!!

3/4 lb de dindon en cube
3 oignons vert hachés (moi, un petit oignon)
1 poivron rouge tranché fin
1 gousse d'ail hachée
4 c. à table de sauce soya
2 c. à table de miel
3 c. à thé de poudre de curry
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de fécule de maïs
1/4 c. à thé de flocons de piments forts
2/3 tasse d'eau
* J'ai aussi ajouter 2 carottes râpées et 1/2 tasse de petits pois congeler*

Dans un wok ou un grand pôelon, faire chauffer un peu d'huile à feu moyen/fort et faire revenir le poivron et les oignons verts jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Dans un bol, mélanger l'ail, l'eau, la sauce soya, le miel, la poudre de curry, l'huile de sésame, la fécule de maïs et les flocons de piments forts.
Verser la sauce sur les oignons et le poivron avec le dindon. Brasser pour bien enrober. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servir sur du riz

Source: recipizaar.com

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je viens de m'inspirer de ta recette pour faire mon souper =D
Merci!

malm a dit…

J'adore cette recette, justement parce qu'on peut l'adapter a notre frigo :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...