dimanche 6 décembre 2009

chocolat chaud


voici nos recettes de chocolat chaud...
Alors on en a 2, une pour les matins pressés et l'autre pour lorsque maman et papa ont aussi le temps de déguster une tasse...

Mélange en poudre pour chocolat chaud (peut aussi être emballer dans un pot masson et offert en cadeau pour le temps des fêtes!)
1 tasse de lait en poudre
1/4 tasse de cacao en poudre
1/2 tasse de sucre
1 pincée de sel

Mélanger le tout dans un blender jusqu'à ce que le mélange soit comme une fine poudre. Ranger dans un contenant hermétique. Pour déguster, mélanger une tasse d'eau chaude et 1/4 tasse de poudre.

Chocolat chaud
4tasse de lait
1/4 tasse de cacao en poudre
1/4 tasse de sucre
3/4 tasse de brisures de chocolat mi-sucré

Dans une casserole, mélanger le lait, le cacao et le sucre. Porter à ébullition, à feu moyen, en brassant sans arrêt. Ajouter les brisures de chocolat et retirer du feu. Brasser jusqu'à ce que le chocolat soit tout fondu. Verser dans 4 tasses et ajouter une guimauve ;-)

Pas aussi bon que celui des Deux Magots à Paris, mais bon quand même ;-)

3 commentaires:

S@hée a dit…

Wow quelles belles recettes, trop cool, merci.

J'aime l'idée du cadeau de Noël.. et la recette plus longue... Miam.

Moi, d'habitude, je fais chauffer une tasse de lait par personne, j'ajoute une cuillère de cacao et une de sucre que je délaye dans du lait froid avant de mélanger au lait qui chauffe... et je fais mousser mon lair avant de servir.

J'essaie ta recette dès ce soir!

malm a dit…

j'aime beaucoup l'idée de faire mousser ton lait... tu le fais avec quoi?

S@hée a dit…

le mélangeur à main ("hand blender") de Braun qui est un outil très utilisé ici!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...